A quelles banques en ligne peut-on se fier en France ?

Aujourd’hui, il existe une multitude de banques en ligne qui proposent différents produits et services de même que diverses qualités de prestation. Ainsi pour garantir votre revenu et assurer sa sécurité, vous devez nécessairement choisir un établissement sûr et digne de confiance. Et la plupart de ces institutions que l’on appelle banque en ligne sont de vraies banques. Cet article vous présente une sélection des banques en ligne françaises les plus fiables ainsi que les critères qui garantissent un bon choix.

Quelles sont les meilleures banques en ligne de France

Les banques en ligne françaises sont des banques ayant la totalité des leurs services en ligne. Elles ne possèdent pas d’établissements physiques pour l’accueil des clients. Ainsi, elles sont accessibles aux clients grâce aux guichets automatiques qui sont disponibles sur le sol français.
En outre, les banques en ligne françaises sont soumises à une législation stricte. Elles ont une garantie de l’Autorité des marchés financiers et propose donc des services bancaires plus complets à leurs clients : crédits, assurance, assurance-vie, bourse, etc. Voici la liste des banques en ligne française les plus fiables.

À lire également  Comment faire de son bâtiment un BBC ?

Boursorama Banque : La banque en ligne de France sans frais

Boursorama banque est créée depuis 2006 ayant pour slogan : la banque en ligne avec son époque. Elle est classée depuis 12 ans comme la banque la moins chère de France. C’est la meilleure banque en ligne de France sans frais la plus avantageuse.
Elle propose des produits tels que : compte courant essentiel, compte sur livret, Livret A, et livret de développement durable. Elle permet la gestion de ces comptes et produits financiers à distance et ne dispose pas d’agences physiques.
Boursorama est une banque en ligne dont le siège social se situe à Boulogne-Billancourt. Ces trois offres de compte bancaire sont :

  • Welcome : Cette offre est gratuite et accessible à tous. Il suffit de verser 50 euros dès l’ouverture du compte bancaire pour bénéficier d’une carte visa gratuite;
  • Ultim : L’offre phare de Boursorama, elle vous garantit des paiements totalement gratuits dans le monde entier et trois retrait gratuit par mois hors zone euro. Pour profiter de cette offre il faut simplement verser 300 euros dès l’ouverture du compte;
  • Ultim Metal : Elle coûte 0,90 euro par mois et vous donne droit à une carte visa métallique qui comprend : une assurance complète et des paiements et retraits gratuits et illimités dans le monde.
À lire également  Quels sont les métiers les plus populaires en 2022 ?

Fortuneo : La banque en ligne de France haut de gamme

Créée en 2000, Fortuneo est une banque en ligne dont le slogan est : »j’aime ma banque ‘’. Elle propose des services comme : les comptes bancaires, bourses, assurances vie, assurance auto et livrets épargne. Fortuneo est classée la deuxième meilleure banque en ligne de la France grâce à ses offres haut de gamme.
C’est la seule banque en ligne française qui propose à ses clients une carte ultra de haute gamme: la carte World Elite Mastercard. Elle est gratuite à partir de 4000 euros de revenus le mois et donne droit à :

  • Des retraits gratuits et illimités dans le monde;
  • Des paiements gratuits et illimités dans le monde;
  • Une assurance moyenne de paiement premium;
  • Un pack d’assurance voyage complet.

Monabanq : Meilleur service client de France

Tout comme Boursorama, Monabanq est créée en 2006, anciennement Covefi. C’est un établissement bancaire et financier qui propose de nombreux services. On peut citer : compte courant, livrets d’épargne, crédits auto, crédit moto, livret de développement durable et plan d’épargne en action.

Monabanq assure à ces clients :

  • 100% des appels téléphoniques décrochés en moins de 20 secondes;
  • Une réponse par achat en 30 secondes;
  • Une réponse sur les réseaux sociaux;
  • Une réponse par mail.
À lire également  Tout savoir sur la société Propolys

Alors si vous recherchez la banque en ligne française pour vous accompagner, pas de doute Monabanq est la meilleure banque qui saura vous satisfaire en fonction de vos besoins.

Hello Bank : Le compromis entre banque en ligne et banque traditionnelle

Hello Bank, est présentée comme une banque mobile et 100% digitale par BNP Paribas. Son slogan est : première banque mobile européenne, 100% digitale. Elle est créée en 2013 et propose seulement deux offres très ciblées :

  • Hello One : elle est gratuite sans condition et donne droit à une carte visa à autorisation systématique.
  • Hello Prime : elle est une offre haut de gamme permettant d’effectuer des paiements et retraits gratuits dans le monde entier. Elle coûte 60 euros par an et est accessible à partir de 1000 euros de revenus mensuels.

Comment choisir la meilleure banque française en ligne ?

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses banques en ligne françaises. Afin d’être sûr de faire le bon choix, vous devez prendre en compte quelques critères qui sont :

  • Vos besoins;
  • Vos revenus;
  • Les tarifs;
  • Le fonctionnement de la banque.

Après l’analyse de ces quatre critères, vous pouvez facilement choisir une banque en ligne de France qui est fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 2 =