Toutes les infos sur l’application gemini

Gemini est une application utilisable sur les outils qui disposent d’un système IOS, tel que l’iPhone, le Mac ou les tables de la marque Apple. Cette application promet de pouvoir supprimer les fichiers inutiles et doublons sur votre appareil pour vous créer de l’espace. C’est une application payante, et qui doit donc proposer de très bons résultats vu que ce n’est pas une application lambda. Mais qu’en est-il vraiment ? L’application en vaut-elle vraiment le coup ?

Que fait l’application Gemini ?

Pour ceux qui utilisent un Mac que depuis récemment, et qui ne connaissent donc pas l’application Gemini et Gemini 2, c’est une application développée par MacPaw, les créateurs de l’application de nettoyage Clean My mac, qui permet de trouver des dossiers et fichiers inutiles sur votre appareil, ou aussi des fichiers doublons. Le principe de l’application, est que vous pourrez récupérer de l’espace dans votre disque utile sur votre Mac en supprimant des fichiers doubles que l’application ne pourra pas trouver.

Les principaux avantages de l’application sont les suivants :

  • L’analyse des dossiers ;
  • La recherche du dossier doublon exacte ;
  • L’affichage d’une liste de fichiers à éliminer ;
  • La suppression des fichiers en double, etc.

La seconde version de l’application a permis d’améliorer l’interface de ce logiciel et ainsi de l’algorithme qui recherche et qui s’occupe de traiter les fichiers similaires, et qui permet aussi de les détecter.

À lire également  Configurer mail OVH sur iPhone : les étapes à suivre

L’application Gemini, est-elle sûre ?

Pour répondre directement à la question, oui, l’application Gemini est une application sûre. De nombreuses personnes témoignent avoir installé l’application sur leur ordinateur, et ont scanné avec des antivirus, et l’application ne contient aucun fichier malveillant ou virus.

En termes de sécurité, l’application est conçue pour ne pas représenter de risques pour votre matériel, et les fonctionnalités de celle-ci vous empêchent de supprimer malencontreusement des fichiers de votre appareil. L’application n’est toutefois pas gratuite, mais offre quand même une période d’essai gratuite, mais ne vous permet de supprimer que 500 Mo de fichiers doublons. Quand vous aurez dépassé la limitation, vous allez devoir obtenir un vide d’activation pour pouvoir débloquer la version complète de l’application. Si vous utilisez la version d’essai de Gemini, vous allez remarquer qu’un bouton jaune apparaît, celui qui dit « déverrouiller la version complète » en haut de l’interface, une fois que vous aurez lancé l’application.

Les différents avis sur l’application Gemini

Vous trouverez de nombreux avis différents à propos de cette application sur les forums spécialisés, et de nombreux internautes disent que le processus d’analyse tarde parfois à démarrer en général, mais d’autres le contredisent en disant qu’ils ne sont pas d’accord, car pour eux, ce problème n’a pas été observé. La vitesse d’analyse doit sûrement varier en fonction de la difficulté du dossier à traiter. Une fois que le scan est lancé sur un gros dossier, de nombreux utilisateurs observent que leurs ventilateurs commencent à turbiner plus fort, et cela arrive souvent quand les utilisateurs ouvrent des applications gourmandes. Mais la plupart des avis s’accordent à dire que Gemini est incroyablement facile d’utilisation, et que l’ajout de dossiers à traiter est très simple. Il suffit de trouver un dossier à analyser et de le glisser sur le logiciel qui va s’occuper lui-même d’effectuer la recherche de fichiers doubles à votre place. Beaucoup retiennent aussi le design très élégant et élaboré de l’application, mais notent aussi que le processus de numérisation est un peu lent et prend un peu de temps et que l’application est plutôt gourmandes en utilisation de ressources, ce qui peut parfois causer de la surchauffe sur le Mac.

À lire également  Pour quelles raisons le jeu vidéo Subnautica choisit xbox one comme plateforme ?

Les avis sont donc plutôt favorables à l’application, et elle est donc conseillée pour les utilisateurs de Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *