Capter l’attention des clients n’est pas une tâche facile lorsqu’il y a sur le marché des produits similaires de marques concurrentes. L’emballage que vous utilisez sera la première chose avec laquelle les gens entreront en contact lorsqu’ils prendront votre produit. Les sachets ZIP sont une excellente alternative si vous vendez des produits qui peuvent être consommés une fois que les gens les ont achetés. Par exemple, si vous vendez des bonbons, vos clients voudront les manger une fois qu’ils auront quitté le magasin. Grâce à la fermeture Zip, ils pourront en conserver pour les manger plus tard. Ces sacs sont souvent fabriqués en différentes tailles, et certains sont même dotés d’une « fenêtre » qui permet aux clients de découvrir ce qu’ils contiennent sans avoir à ouvrir l’emballage. Enfin, ces sacs peuvent être réutilisés pour stocker d’autres types de produits.
Conception de l’emballage
Si vous recherchez l’expression » psychologie des couleurs » sur Google, vous découvrirez que les couleurs jouent un rôle fondamental dans les émotions des gens. Lorsque vous décidez du design de l’emballage de votre marque, essayez d’utiliser les bonnes couleurs pour inciter les gens à acheter vos produits. Par exemple, le rouge et le jaune sont connus pour favoriser l’appétit, même quand vous n’avez pas faim. Le noir combiné à l’or donne une sensation de luxe et d’exclusivité. Le bleu et le vert incitent à la détente. Les couleurs que vous choisissez pour votre emballage doivent être en rapport avec le produit que vous vendez. Les couleurs ont le potentiel d’améliorer les ventes de vos produits ou l’inverse si vous utilisez les mauvaises couleurs. Vous pouvez également faire appel aux services d’un graphiste professionnel qui a de l’expérience dans la psychologie des couleurs.
Une entreprise qui soutient la planète
Les gens sont plus conscients des problèmes causés à l’environnement et depuis un certain temps ils donnent plus d’attention aux matériaux qu’ils utilisent. De nombreuses entreprises se sont donc tournées vers d’autres types d’emballages réutilisables. Les sachets zip sont un bon exemple, car ils peuvent être réutilisés de diverses manières. Certaines personnes les utilisent pour conserver le thé qu’elles achètent en vrac, tandis que d’autres s’en servent pour conserver leurs bijoux. Si votre entreprise vend un produit de qualité qui propose également des emballages réutilisables, vous pouvez vous promouvoir sur les réseaux sociaux comme une entreprise qui soutient la planète. Les personnes qui suivent cette tendance préféreront acheter vos produits, car elles ne veulent pas soutenir les entreprises qui nuisent à l’environnement.