Combien peut-on manger de pastilles Vichy par jour ?

combien peut-on manger de pastilles vichy par jour

Vous avez peut-être déjà goûté à la pastille Vichy, facilement reconnaissable à sa couleur blanche et sa conception octogonale. Cette pastille, qui ressemble à un médicament, est connue en général pour ses propriétés digestives. Vous vous demandez sûrement si ces pastilles sont bonnes pour la santé et si elles doivent être consommées avec modération. Dans cet article, vous aurez les réponses à ces questions afin de faire un bon usage de ces pastilles et préserver votre santé.

Quels sont les avantages liés à la consommation des pastilles Vichy ?

Les pastilles Vichy, avant de devenir une friandise, étaient dans un premier temps des médicaments. Cela peut indiquer qu’elles sont bonnes pour la santé, malgré leur forte contenance en sucre. Les pastilles Vichy ont un effet digestif indéniable. Elles favorisent la digestion en fin de repas, tout en produisant une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche.

On leur prête également une fonction tonifiante, éliminant la fatigue qui survient souvent après un repas. La texture et le goût sont très agréables, mais ces pastilles deviennent parfois rapidement actives.

Quels sont les risques associés à la consommation d’une trop grande quantité de pastilles Vichy ?

Lorsque vous consommez une grande quantité de pastilles Vichy, votre consommation de sucre devient élevée. Les effets négatifs de ces derniers sont connus de tous. Par ailleurs, même si vous préférez les bonbons édulcorants, c’est-à-dire sans sucre, vous devez avoir à l’esprit qu’une consommation exagérée de guimauves Vichy peut avoir un effet laxatif.

À lire également  Quel résultat espérer des années après une chirurgie esthétique ?

Bien qu’ils soient beaucoup moins caloriques que le sucre, les édulcorants ne doivent pas être consommés excessivement, car leurs effets sur la santé peuvent être néfastes à long terme. La recherche scientifique sur le sujet est toujours en cours, mais plusieurs études ont prouvé que les édulcorants ne suffisent pas à vaincre la dépendance au sucre. En effet, le cerveau n’arrive pas souvent à faire une distinction entre ces substances.

combien peut-on manger de pastilles vichy par jour 1

Comment consommer sainement les pastilles Vichy ?

Vous devez toujours consommer modérément les aliments, y compris les aliments sains comme les pastilles Vichy pour toujours maintenir un bon équilibre. Si vous avez adopté un mode de vie sain tout en consommant moyennement une ou deux pastilles Vichy par jour pour faciliter la digestion, cela ne pose aucun problème.

Mais si vous n’arrivez pas à en manger une quantité raisonnable, retirez-les de votre alimentation et essayez d’autres moyens de faciliter la digestion. Au fil du temps, vous pourrez peut-être vous débarrasser de vos envies de ces friandises. En effet, il ne faut que 90 jours à votre cerveau pour se défaire d’une habitude ou pour en créer une nouvelle.

En général, pour une meilleure amélioration de votre digestion, vous devez avoir une alimentation équilibrée. De plus, vous devez manger lentement, mâcher vos aliments, et aussi maintenir votre corps bien hydraté en ajoutant des fibres à votre alimentation.

À lire également  Pourquoi maigrir est difficile sans le keto biolife ?

Si le goût de la menthe vous manque après un repas, buvez du thé à la menthe. Si vous avez besoin d’ajouter du sucre, pensez à remplacer un peu de sucre par une cuillère de miel, ce qui est bien plus intéressant d’un point de vue nutritionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 6 =