Quel type de cigarette électronique vous convient le mieux ?

Si vous souhaitez opter pour la cigarette électronique, il est d’abord important de bien en choisir le modèle, en effet, plusieurs facteurs entrent en jeu en termes de sélection d’une e-cig. Cela est valable pour tous les profils, que vous soyez débutant ou expert, car bien la choisir est essentiel. C’est pour cette raison qu’on va vous conseiller et vous orienter par rapport au choix de votre futur e-cig, ça sera en fonction de vos besoins, mais aussi de vos envies.

Comment choisir une cigarette électronique si vous débutez ?

Si vous êtes un nouveau dans le domaine de la vape, il faut commencer par déterminer ce que vous désirez, à commencer par :

  • la taille de l’e-cig qui vous correspond ;
  • la cadence ou la fréquence d’utilisation ;
  • la capacité de contenance du réservoir ;
  • l’autonomie de la batterie ;
  • le volume ou la quantité de nicotine qui vous convient.

Une fois que vous aurez assemblé tous ces éléments, il est temps pour vous de choisir votre cigarette électronique, préférez les modèles qui s’adressent aux débutants, dans ce cas-là, vous aurez la possibilité de choisir des modèles qui proposent une quantité assez équilibrée en nicotine et des gammes qui présentent de fortes doses de nicotine, finalement, c’est vous qui décidez.

À lire également  Comment savoir son signe lunaire ?

Bien sûr, avant d’acheter votre première cigarette électronique, vous pouvez toujours vous tournez vers des conseillers en boutique, ils seront bien ravis de vous aider pour faire votre choix. En outre, il est vivement conseillé de tester plusieurs modèles avant d’opter pour l’e-cig définitive.

Enfin, pour un débutant, l’idéal serait de choisir des réservoirs qui s’actionnent autour de 5 à 30 Watts, par conséquent, la vape sera ainsi plus douce.

Comment choisir une cigarette électronique si vous vapotez souvent ?

Si vous êtes ou étiez un gros fumeur, le choix de votre cigarette électronique sera nettement différent de celui d’un débutant, ce qui est normal. La particularité du gros fumeur, c’est qu’il est plus disposé à tirer de façon accentuée sur la cigarette électronique, ce qui amène à avoir besoin d’une e-cig appropriée.

Les cigarettes électroniques dotées d’un air flow réglable vous serviront à varier le tirage selon vos préférences. En tant qu’ancien fumeur, la fréquence d’utilisation est importante, c’est pour cette raison qu’il existe des vapoteuses munies d’une grande autonomie et qu’il est plus censé d’opter pour ce type d’e-cig.

Donc, pour les grands fumeurs, le choix de la cigarette électronique est vite fait, choisissez de préférence une vaporette avec batterie intégrée, celle-ci doit être au-dessus de 2 000 mAh, mais elle se doit aussi d’être rechargeable.

À lire également  Croûte cuir chevelu remède de grand-mère : Le secret

Aussi, il existe des e-cig qui marchent avec 1 ou 2 accus, chaque accu libère une énergie allant de 2 500 à 3 000 mAh. Préférez aussi un réservoir de 4 ml, ce qui est largement suffisant pour soulager vos besoins pendant une journée.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Il faut savoir qu’il subsiste différents types de cigarettes électroniques, on retrouve le Pod, la cigarette électronique en tube et la cigarette en format box.

L’e-cig format tube

La cigarette électronique en format tube est très délicate et discrète, vous pouvez l’introduire facilement dans votre poche. Elle est équipée d’une batterie rechargeable d’une excellente puissance, elle peut être dotée d’un réservoir amovible ou pas. Elle est relativement facile à utiliser, il n’y a pas d’ajustements ou de réglages à faire.

Le pod

L’e-cigarette pod est une cigarette électronique moderne encore plus petite que les anciens modèles, elle est principalement employée pour vapoter des e-liquides au végetol (e-liquides alternatifs), mais aussi des liquides courants ou classiques renfermant un pourcentage de nicotine relativement élevé. Il existe deux sortes de cigarettes pods :

  • la cigarette pod rechargeable ;
  • les cartouches préremplies.

Ce genre de cigarette électronique peut être adapté aux fumeurs qui débutent dans la vape.

Le format box

Cette cigarette électronique se particularise via sa batterie en forme rectangulaire prenant la forme d’une boite, ce type de cigarette électronique est armé de batteries corpulentes avec de grandes aptitudes ou des accumulateurs particulièrement appropriés au matériel.

À lire également  Caractéristiques d’un adulte zèbre : La personnalité zèbre

Ce dispositif est adressé aux gros vapoteurs, aux vapoteurs moyens ou encore à ceux qui ont pour ambition de créer une grosse et épaisse fumée. Si vous décidez de vous lancer dans le monde de la vape, choisissez bien votre cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *