Comment utiliser une application gratuite pour gagner de l’argent ?

Depuis quelques années, le secteur des applications reçoit de nouvelles idées, ce qui élargit son territoire. Donc pour promouvoir une application, il est nécessaire qu’elle soit gratuite. Et aussi il faut que l’application soit exigeante c’est à dire qu’elle justifie son objectif. Mais comment rendre une application gratuite profitable ? Il apparaît qu’il est beaucoup plus rémunérateur de proposer des applications gratuites. Découvrez dans cet article les solutions pour une rémunération efficace avec une application gratuite.

Les achats dans l’application : In-App Purchases

C’est l’un des moyens les plus utilisés par les éditeurs des applications de jeux vidéo. Il consiste tout simplement à inclure à l’intérieur de l’application de petite boutique dans laquelle l’utilisateur peut acheter des accessoires. Dans ce cas, le mobinaute peut accéder gratuitement au contenu (article de presse, jeux).
Mais pour atteindre le contenu additionnel premium il est obligé de payer. Similaire au modèle de l’application premium mais différente car cette technique propose à l’utilisateur l’achat des nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l’expérience d’utilisation. Ce qui permet aux joueurs des jeux vidéo d’acheter des objets pour pouvoir évoluer très rapidement plus que les autres joueurs.

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La publicité : un moyen pour se rémunérer avec une application gratuite

Ceci est un bon moyen pour se faire des revenus tout en gardant votre application totalement gratuite. En effet, il existe généralement quatre types de publicité qui permettent de rendre une application gratuite rémunératrice.

  • Les annonces interstitielles : ce sont les fenêtres qui s’affichent en une heure donnée en plein écran. Elles peuvent se fermer grâce au bouton de fermeture;
  • Les bannières ou les annonces graphiques : Elles apparaissent en haut ou en bas de l’écran dans une application;
  • Les annonces vidéo : Ce sont des annonces qui s’affichent sous forme de récompense;
  • Les annonces natives : Elles s’utilisent pour faire la promotion des produits.

Cependant, il faut noter que trop de publicité peut nuire à la réputation de l’application. Donc il faut éviter que la publicité occupe trop de place dans votre application. Et aussi pour que la publicité soit efficace, il faut que l’application attire un grand nombre d’utilisateurs car plus il y a de gens qui regardent les publicités, plus vous gagnez.

AdMob : la solution de Google

AdMob est une solution qui a été conçue pour permettre aux développeurs d’offrir une meilleure expérience utilisateur et de gagner plus avec les applications. C’est l’un des grands réseaux publicitaires au monde. AdMob vous permet de maximiser vos revenus grâce à des informations clés exploitables, des annonces diffusées dans l’application et des outils performants et faciles à utiliser.

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Publicité par e-mail

Le marketing par courriel est un vieux concept qui permet d’augmenter la portée d’une application. Alors si vous souhaitez informer les utilisateurs des réductions, des offres ou promouvoir un produit, le marketing par courriel électronique est indispensable.

Grâce à ces petites choses vous pouvez facilement tirer profit de votre application malgré sa gratuité. Les applications gratuites sont vraiment bénéfiques. Il suffit de connaître les stratégies pour en profiter

L’abonnement pour en voir plus

C’est une manière d’obliger l’utilisateur à payer afin de profiter pleinement de l’application. Dans ce cas, il ne s’agit pas de bénéficier d’option supplémentaire. Mais c’est accéder plutôt à plusieurs contenus. L’objectif ici c’est d’augmenter le nombre d’abonnement tout en proposant des petits extraits qui donnent envie d’en savoir plus. Comme exemple d’application on peut citer Netflix ou LeKiosk.

Le freemium : Débloquer des options en payant

Dans ce cas, il faut que votre application justifie correctement son besoin. Les applications freemium sont téléchargeables gratuitement. Cependant, pour accéder à plus de fonctionnalités, l’utilisateur doit payer.
Donc il est nécessaire d’attirer l’internaute, le rendre plus accros dès les premières utilisations. Ce qui va l’inciter à débourser de l’argent sans le savoir pour profiter des options premium. Par conséquent vous gagnez malgré que l’application soit gratuite.

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Augmenter vos ventes grâce à votre application

Une application gratuite peut vous permettre d’augmenter vos ventes de façon indirecte. Car les applications sont des outils efficaces de fidélisation. Supposons par exemple que vous disposez d’un site e-commerce qui propose des produits et services en ligne.
Alors pour booster votre chiffre d’affaires il suffit juste de proposer une application gratuite qui permet de faire des achats de manière optimale depuis son téléphone. Ainsi une fois l’application installée, elle rappelle à l’utilisateur l’existence de votre marque. Ce qui peut facilement inciter le mobinaute à effectuer des achats dans votre boutique.

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