Croûte cuir chevelu remède de grand-mère : Le secret

Souffrez-vous des démangeaisons dues à la présence de croûtes au niveau du cuir chevelu ? Après plusieurs essais, les remèdes pharmaceutiques n’ont pas suffit à vous soulager de vos douleurs ? Pourquoi ne pas recourir aux secrets bien gardés de grand-mère. La plupart d’ailleurs sont réputés pour donner d’excellents résultats. Quels sont ces secrets de grand-mère qui permettent de se débarrasser des croûtes du cuir chevelu ?

L’application de la vaseline

La vaseline est une solution vivement recommandée pour éliminer les croûtes du cuir chevelu chez les nourrissons. Cependant, grand-mère considère que cette solution est aussi adaptée pour traiter le même problème chez les adultes. Le résultat est satisfaisant. Pour l’appliquer, vous devez d’abord la mettre au bout des doigts. Ensuite, vous devez :

  • Appliquer la vaseline délicatement sur les croûtes du cuir chevelu
  • Laisser l’ensemble posé pendant une ou deux heures
  • Rincer correctement et sécher à l’air libre

Il est important de bien rincer les cheveux, car la vaseline peut rendre le cuir chevelu gras après l’application. Il est conseillé d’utiliser du savon afin de bien dégraisser et de vous en débarrasser.

À lire également  Sur quel site trouver des avis sur l'e-liquide au CBD ?

Le massage avec le beurre de karité

Le beurre de karité est un remède naturel retrouvé très souvent dans les remèdes secrets de grand-mère. Dans le cas des croûtes, elle utilise ce remède pour les éliminer complètement du cuir chevelu. En effet, il s’agit d’une solution simple qui permet de nourrir les cheveux et de limiter leur perte.

L’utilisation de ce remède consiste à se masser avec le beurre de karité au niveau des croûtes du cuir chevelu. Il faut d’abord prendre une petite quantité de beurre avec ses doigts pour le massage. Par la suite, il faut laisser reposer pendant 2 heures au plus après ce massage. Le résultat est surprenant. Les croûtes s’enlèvent elles-mêmes sans aucune autre application et facilement.

Le massage à l’huile végétale

L’huile végétale biologique est très efficace pour éliminer les squames qui se retrouvent au niveau du cuir chevelu. Il suffit de masser la partie où il y a les croûtes avec cette huile. Ensuite, il faut rincer après 2 heures. Le massage permet de les faire disparaître du cuir chevelu.

Vous ne savez pas quelle huile végétale biologique vous pouvez utiliser ? Grand-mère conseille l’huile d’amande douce qui est très efficace. Il s’agit d’une huile riche en zinc. De ce fait, elle agit facilement sur les champions responsables des croûtes du cuir chevelu. Ainsi, elle parvient à éliminer les squames et à vous soulager.

L’utilisation des huiles essentielles

Les secrets des huiles essentielles sont percés de jour en jour. Ces huiles sont aussi utilisées par grand-mère pour lutter contre les croûtes du cuir chevelu. Elles sont composées d’éléments naturels qui interviennent convenablement sur les parties du corps. Ainsi, elles permettent de combattre les croûtes si elles sont appliquées sur la partie affectée du cuir chevelu.

À lire également  Quel résultat espérer des années après une chirurgie esthétique ?

Cependant, toutes les huiles essentielles n’agissent pas comme il faut pour le traitement des squames sur le cuir chevelu. Il faut donc veiller à l’huile que vous allez appliquer.

Quelle huile essentielle utiliser pour enlever rapidement les croûtes du cuir chevelu ?

L’huile conseillée est l’huile essentielle de lavande. Elle convient au traitement chez les bébés et les adultes. En plus, son utilisation est très simple. Ceci n’empêche pas qu’il nécessite quelques précautions et attention.

Comment bien appliquer l’huile essentielle de lavande sur le cuir chevelu pour éliminer les croûtes ?

D’abord, il faut faire une application locale de l’huile essentielle de lavande sur les parties affectées. Ensuite, il faut masser ces parties progressivement. Pour finir, il faut rincer de façon abondante afin d’être sûr d’avoir fait disparaître l’huile de lavande de votre tête. Le rinçage se fait quelques instants après le massage.

Par ailleurs, il est recommandé d’appliquer une petite quantité d’huile essentielle de lavande. En effet, les huiles essentielles sont très puissantes. Vous pouvez demander des conseils à votre médecin pour plus de précautions dans leur application.

Autres astuces de grand-mère contre les croûtes au niveau du cuir chevelu

D’autres astuces peu connues de grand-mère permettent d’arrêter la desquamation ou de se prémunir contre les croûtes du cuir chevelu. Voici trois de ces astuces.

À lire également  Injection bépanthène et biotine : Avis et Avant Après

Prendre des précautions avec le shampoing

Le shampoing peut avoir des effets non-désirables sur le cuir chevelu. De ce fait, il est conseillé d’utiliser un shampoing bio. Il garantit l’absence de silicone pour éviter la formation de film sur le cuir chevelu. En plus, il lui permet de mieux respirer. Par ailleurs, deux shampoings suffisent par semaine avec un lavage tous les 4 jours au plus. 

Ensuite, il faut toujours rincer les cheveux à l’eau tiède après le shampoing. Il faut rincer lentement afin d’éliminer totalement le sébum. Il se colle au cuir chevelu et implique une desquamation. Pour finir, il faut éviter de frotter le cuir chevelu avec la serviette. Il est conseillé de le tamponner avec un séchage délicat pour ne pas le fragiliser.

Utiliser un filtre anti-calcaire

Un filtre anti-calcaire permet d’éviter que le calcaire agresse les cheveux pour causer les croûtes au niveau du cuir chevelu. Vous pouvez donc en utiliser. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes de vinaigre blanc dans une bouteille d’eau pour éliminer le calcaire. Cette option est pour le dernier rinçage.

Utiliser des soins biologiques

Les soins biologiques sont efficaces et sans impacts négatifs majeurs pour prendre soin des cheveux. Ceci est dû au fait qu’ils sont sans alcool, sans parfum, sans antiseptique et sans soufre pouvant provoquer des squames. Il faut donc privilégier ces soins.

Les remèdes de grand-mère indiqués sont des solutions naturelles peu connues, mais efficaces. Appliquez l’un de ces remèdes et les astuces présentées pour enlever les croûtes du cuir chevelu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + 16 =