Découvrez la perte de poids au quotidien avec Weight Watchers

Quand on parle de perdre du poids on pense souvent à Weight Watchers mais comment ça se passe au quotidien ? Découvrez dans cet article un avant-goût du programme quasi magique pour des millions de personnes dans le monde entier depuis plusieurs décennies.

 

Une journée type : des points, toujours des points

Une journée exemplaire dans la vie d’une personne qui suit pourrait ressembler à ceci : Au petit-déjeuner, des fruits avec du fromage blanc et du fromage. Cela ne coûte que six points et rassasie correctement. Le café (noir) est même gratuit !  À midi, à la cantine, pas de saucisses grillées, mais des pommes de terre, de la sauce et des brocolis. Avec cela, une bière sans alcool, et en dessert, une petite gourmandise : mousse au chocolat. Et pour le soir ? Une salade de concombres! On peut encore dépenser quelques points restants pour une pomme ou une poignée de chips!

 

Weight Watchers fait de l’alimentation un monde de points, dans lequel il existe des valeurs de points pour tout ce qui se mange et se boit, de l’ananas à la soupe à l’oignon. Pour chaque personne souhaitant perdre du poids, un nombre de points autorisé est calculé chaque jour et peut être consommé. Si on se tient au programme Weight Watchers, on perd du poids.

À lire également  Pourquoi opter pour un régime cétogène ?

 

Le système de points Weight Watchers simplifie beaucoup la vie

Selon le système de points initial, la formule de points de Weight Watchers était surtout basée sur la teneur en calories, en graisses et en fibres, ainsi une poignée de chips et une pomme avaient la même valeur en points. Cela ne peut pas être correct, s’est dit le directeur de Weight Watchers, David Kirchhoff, lorsqu’il a pris la tête du plus grand réseau commercial de perte de poids au monde il y a quelques années. Il estimait que le système de points était trop grossier.

 

Malheureusement, certaines substances contenues dans les aliments ne peuvent pas être utilisées par l’organisme, comme la cellulose contenue dans les plantes. C’est pourquoi la valeur énergétique des résidus non digérés est déduite de la valeur mesurée. Au final ce calcul de points est surtout un atout psychologique au quotidien pour ne pas surconsommer et surtout d’être un allié au quotidien pour se reprendre en main tel un jeu! As-tu aimé cet article? Alors lisez vite l’un de nos autres articles sur notre site internet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *