Des sujets de conversation avec son crush ❤️

Le terme « crush » désigne une personne qui vous attire et que vous aimerez bien connaitre intimement. Avez-vous rencontré un homme ou une femme séduisant(e), mais ne savez pas comment l’aborder? Cela est normal! Prendre l’initiative d’une discussion peut s’avérer assez complexe, surtout quand l’on ne connait pas son interlocuteur. Le risque dans ce genre de situation est de dire des phrases sans intérêt et de commettre des impairs. Pour que cela ne vous arrive pas, nous vous proposons des sujets de conversation intéressants et amusants.

Les sujets à aborder avec son crush

L’art de converser exige une connaissance aiguë des sujets à aborder et de ceux à éviter. Pour discuter avec quelqu’un, il faut s’intéresser à lui et poser des questions qui lui permettent de s’exprimer et de se dévoiler. Parler à une personne de ce qui la passionne la pousse automatiquement à s’investir dans la conversation. L’être humain étant naturellement tourné vers lui-même, nous adorons exposer nos opinions et même monopoliser la parole au cours d’une discussion. Voici donc les sujets clés d’une conversation agréable.

Le déroulement de sa journée

La question basique et simpliste « Comment s’est passée ta journée? » a des effets simples, mais joue une fonction importante. Le fait de demander à votre crush comment il se porte et ce qu’il a fait de sa journée montre en premier lieu que vous vous souciez de lui. Ensuite, cela permet une ouverture sur différents sujets, car cette question vous permettra de déboucher naturellement sur d’autres thèmes et surtout de mieux le connaitre à travers ses réponses. Si l’on vous retourne la question, ce qui est tout à fait normal, n’hésitez pas à raconter une anecdote drôle ou un évènement sympathique de la journée. Cela est le point de départ d’un dialogue équilibré, riche, et intéressant. 

Ses activités professionnelles

Le point précédent vous permet de déboucher naturellement sur celui-ci, à moins que votre crush soit un encore sans une profession. Dans un cas comme dans l’autre, s’enquérir du déroulement de son travail montre votre intérêt pour lui et permet dans une certaine mesure de vous rapprocher de lui. Demandez-lui quels sont ses projets et présentez aussi les vôtres. 

L’actualité

La presse foisonne de nouveautés. Les thèmes à commenter ou débattre ne manquent point. Naturellement, il est préférable de parler de ce qui intéresse votre interlocuteur. Cependant, si vous n’en avez aucune idée, parlez juste de ce que vous maitrisez et ne tombez point dans les excès. Surtout, évitez les thèmes trop clivants lors des premiers contacts. 

La musique 

La musique crée des sensations, de l’émotion, et déclenche donc des connexions. Intéressez-vous à ses gouts musicaux et n’hésitez pas à exposer les vôtres. Si par le plus grand des hasards, vous en partagez les mêmes, sachez que cela pourrait être un point à votre avantage. La raison est que dans sa quête d’intimité, d’appartenance et de proximité, l’être humain a une tendance naturelle à s’intéresser à ceux qui partagent les mêmes centres intérêts que lui. Quand on rencontre des gens qui nous ressemblent, cela nous fait du bien et nous retrouvons des repères. Cherchez à connaitre ses dernières découvertes musicales et partagez aussi les vôtres. Écouter ensemble de la musique en partageant vos oreillettes permet la création d’un lien. 

Le cinéma

Dans la même branche que la musique, le cinéma par ses jeux de rôle et ses histoires déclenche des passions. Demandez-lui quelles sont ses préférences du moment et également ceux qu’il a en projet de voir. Il pourrait spontanément vous inviter à regarder un film. 

Ses activités sportives

Si vous partagez une passion commune pour le sport, cela pourrait être assez avantageux pour vous. Le seul moyen de le savoir est de le questionner. Soyez assez entreprenant pour l’inviter à jouer avec vous si c’est le cas. Sinon, laissez-le parler passionnément de son hobby. 

Ses gouts culinaires

La nourriture est un moyen d’unir des personnes. Certains affirment qu’il est l’un des meilleurs chemins pour découvrir l’autre et lui ouvrir les portes de votre intimité. Dans certaines régions d’Afrique, cela est d’autant plus vrai que l’on est invité à manger ensemble dans le même plat. 

Nous vous conseillons de choisir l’un des meilleurs restaurants de votre ville, proposant une spécialité culinaire précise et d’y inviter votre crush. La probabilité est forte pour qu’il accepte avec grand plaisir. Et si vous êtes un cordon-bleu, ou si vous maitrisez quelques plats, faites-lui découvrir des recettes et partagez de bons coins avec lui. Racontez aussi vos expériences en la matière. Attachez un grand intérêt à le faire sourire. Surtout, veillez à ce qu’il se sente bien en votre compagnie. 

Les voyages

S’il s’avère être un passionné de voyage, ou s’il a déjà visité des contrées qui vous sont inconnues, demandez-lui de vous raconter ses expériences. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles permettront d’avoir une discussion animée. Lorsqu’il a la parole, soyez tout ouïe, car cela vous permettra de vous souvenir des détails qu’il vous donne. Cela aura un grand intérêt plus tard, pour lui montrer votre attention. Parlez aussi des endroits que vous aimeriez visiter. 

Vos amis communs

Le fait d’avoir des proches qui se connaissent élargit vos sujets de conversation. Vous pourriez évoquer des expériences vécues avec certains d’entre eux et surtout vous remémorer votre rencontre avec eux. Parlez positivement des autres, car il y a peu de chances de laisser une bonne image si vous critiquez vos amis. Vous perdrez de la classe et en attractivité avec une telle attitude.

À lire également  Pourquoi mon niveau d’huile augmente-t-il ?

Le futur

Parlez sobrement du futur. Il ne s’agit pas de vous projeter avec lui, mais de chercher à connaitre ses aspirations. Quel est son métier de rêve, où aimerait-il vivre? Cela vous permet de visualiser votre « possible » relation avec lui tout en restant lucide.

Les souvenirs

Les heureux souvenirs d’enfance ou d’adolescence peuvent vous permettre de découvrir des points en commun et donc vous rapprochez. C’est un sujet de discussion qui permet des ouvertures sur plusieurs autres. 

Les sujets à éviter avec son crush

Certains sujets fâchent et sont à éviter pour les premières discussions, surtout avec des personnes que vous ne connaissez pas. C’est parce que l’échange doit être agréable et doit donner à votre crush l’envie de vous revoir. Voici quelques-uns de ces thèmes.

La politique

Ne parlez point de politique avec une personne que vous rencontrez à peine. Cela fait partie des sujets sensibles, car vous ne connaissez ni les convictions des autres, ni leur hargne face à un idéal. Certains ont la mesure des choses avec une grande capacité de tolérance, et d’autres non malheureusement. En cas de doute, privilégiez la prudence et le silence.  

La religion

Personne n’aime que ses certitudes soient ébranlées. De plus, depuis des lustres, la religion est un sujet à polémique et cause de nombreuses guerres. Aujourd’hui encore, c’est la raison de bien des troubles dans le monde. Vous pourriez commettre sans le vouloir des maladresses sur le sujet. Ne sachant pas de quel bord religieux est votre crush, abstenez-vous de l’aborder si votre but est de créer un lien. 

La santé

Les sujets à éviter avec son crush

Pour les premiers contacts, il est préférable de garder secret votre état de santé et de ne pas lui poser de questions à ce sujet. C’est faire preuve de discrétion que de respecter l’intimité des autres et de maintenir privées certaines informations. Cela montre que vous êtes une personne digne de confiance.

À lire également  Crédit Agricole en ligne : les avantages de gestion de votre compte bancaire à distance

Ses relations privées

Vous n’avez pas la position adéquate pour lui demander des détails sur sa vie privée. Gardez pour vous tout ce qui concerne votre espace personnel et respectez celle des autres. Pas de questions sur ses anciennes compagnes, sur la raison de sa précédente rupture… Soyez discrète et respectueuse.

Des règles à respecter Avec crush ou aussi Petit ami

Que l’on soit avec son crush ou toute autre personne, certains codes sont à respecter pour avoir des conversations intéressantes et agréables. Il s’agit des règles qui émanent de notre nature profonde.

Être soi-même

Quel que soit le sujet abordé, il est important d’être soi-même. Parfois, pour plaire aux autres, nous essayons de jouer un rôle et de nous dénaturer. Pour être fidèle à sa vraie nature et authentique, il faut beaucoup de courage et de confiance en soi. Si vous pensez que cela vous manque, il est important de faire un travail sur vous-même. 

Si votre crush ne s’intéresse pas à vous lorsque vous êtes authentique, vous saurez au moins que vous n’êtes pas compatible. En jouant un rôle, il s’intéressera à une personne qui n’existe pas et que vous ne pourrez pas toujours imiter, car ce n’est pas votre vraie nature.

À lire également  Tout savoir sur la roulette française : Casino

Ne pas monopoliser la parole

Lors d’une conversation, la parole doit être équitablement répartie entre tous les auditeurs. Dans le but de plaire, si vous n’arrêtez pas de parler, pensant ainsi captiver son attention, vous obtiendrez tout le contraire. Il est important de laisser de l’espace à votre interlocuteur et de vous intéresser à lui.

Avoir de l’humour

On apprécie tous ces gens ayant une bonne dose d’humour. Si vous n’êtes pas de nature drôle, ce n’est pas grave. Cependant, ne prenez pas constamment des airs guindés. Il est fort agréable de discuter avec une personne qui sait rire, et surtout d’elle-même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *