Deux capitales mondiales du café à visiter absolument

Le café séduit des millions de consommateurs à travers le monde. A la fois apprécié pour sa vaste palette de saveurs, grillées, noisettées, amères, et ses vertus bienfaitrices, notamment pour la concentration et l’énergie. Faisons aujourd’hui le point sur les capitales mondiales où déguster un bon café !

Qui sont les trois plus grands producteurs de café au monde ?

D’après Betway, site apprécié des férus de roulette et autres jeux de casino en ligne, le Brésil est le premier producteur de café au monde, avec 2,68 millions de tonnes produites à l’année. Cela signifie qu’un tiers du café produit sur la planète est issu du Brésil. C’est bien naturel, puisque le Brésil dispose de conditions climatiques idéales : un climat subtropical, avec des températures ni trop froides, ni trop chaudes.

La Colombie fait également partie des plus gros producteurs de café au monde. C’est le premier producteur d’Arabica sur le globe. Les caféophiles apprécient la palette douce et fruitée du café colombien. Ce dernier naît sur des sols particulièrement fertiles, abritant de nombreux nutriments. Un terreau parfait pour la production d’un délicieux café.

À lire également  Dunkin Donuts bientôt en France ? Peut-on ouvrir une franchise dunkin donuts ?

Enfin, le Vietnam entre dans le top 3 des producteurs de café. Il produit du Robusta, délicieux café au goût marqué et singulier et son climat et frais avec des températures tempérées.

Les grandes capitales du café à travers le monde

Buôn Ma Thuôt (Vietnam) : premier producteur mondial du café Robusta

Nous l’avons évoqué à l’instant, le Vietnam  fait partie des plus gros producteurs de café au monde. C’est d’ailleurs le 2e pays le plus exportateur sur la planète, après le Brésil. Si tout le pays en produit, il existe une ville en particulier qui concentre à elle seule l’ensemble des exportations du pays, j’ai nommé Buôn Ma Thuôt. C’est le bastion du café Robusta ! Pour la petite histoire, la plantation de Robusta au Vietnam fut initiée par les Français au début du XXe siècle. Plus de 100 ans plus tard, le café vietnamien est célèbre à travers le monde et prisé pour ses vertus santé. Laissez-vous porter par sa palette amère et fruitée : une explosion de saveurs.

Rome : le grand classique du café

Rome est un incontournable pour les amateurs de café. Ristretto, macchiato, latte, freddo… Vous avez sûrement déjà entendu l’un de ces termes. A Rome, on déguste le café partout : en terrasse, sur un bout de trottoir, au bistrot, dans des restaurants chics ou populaires… Attention toutefois à bien respecter la règle, au risque de faire un faux-pas : le capuccino se déguste uniquement au petit déjeuner. Vous trouverez rarement une maison italienne qui ne respecte pas cette coutume. De manière générale, les Italiens n’aiment pas boire de café au lait l’après-midi. Toutefois, vous pourrez en trouver à toute heure et dans n’importe quel café. Et puis, rien de tel qu’un petit espresso pour terminer le repas en beauté !

À lire également  Comment fonctionne l’assurance Malus ?

Il existe bien d’autres capitales mondiales du café où cette délicieuse boisson se décline sous toutes ses formes. Oslo, New York, Taipei : faites vos valises, un grand voyage à travres le globe vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 2 =