E-tron : un nouvel essor dans le monde de la crypto-monnaie !

L’éclosion du Bitcoin a grandement contribué à l’avènement de plusieurs autres devises de crypto-monnaies dans le monde. Ils sont donc devenus des actifs priorisés par beaucoup d’investisseurs. Le E-tron ou Tron, fait partie des nombreuses devises apparues à la suite du bitcoin. Ces différentes monnaies prennent de la valeur et peuvent exploser dans un futur proche. Découvrez dans cette rubrique le E-tron, nouvelle cryptomonnaie.

Les Généralités sur le E-tron ou Tron 

La fondation Tron est une organisation à but non lucratif dirigée par Justin Sun. Ce dernier a lancé la plateforme en 2017. Cette plateforme est sis à Singapour et en Californie. 

En effet, le e-tron est une plateforme en ligne permettant la distribution de médias et de divertissement. Le Tronix est la monnaie issue de la création de cette plateforme. L’identifiant pour repérer le Tronix est le TRX. Plus simplement, le Tron constitue un système décentralisé se servant du potentiel de la blockchain afin d’offrir une distribution à faible coût aux créateurs. 

Souvent, la crypto-monnaie du Tron est comparée à l’Ethereum qui est également une crypto-monnaie en pleine expansion et évolution juste derrière le bitcoin. C’est dire que le Tron est également une devise montante et qui a déjà connu un succès considérable. Son explosion totale dans le monnaie de la crypto-monnaie pourrait survenir dans le futur. 

Quelle est l’utilité du Tron ? Pourquoi a-t-il été créé ?

Le Tron est une crypto-monnaie existante pour une raison particulière : faciliter la rémunération des producteurs de contenus pour leurs divers travaux. En effet, tous les contenus dans le secteur de la télécommunication sont contrôlés par les réseaux tels que : Facebook, YouTube et Apple. Ces réseaux exercent un réel contrôle sur les contenus vus et publiés sur leurs plateformes. En plus de tout le contrôle, ces 3 réseaux bénéficient de la majorité des revenus générés par les contenus grâce aux canaux de diffusion. 

À lire également  Comment utiliser un simulateur de prêts Crédit Agricole ?

Le Tron survient pour aider les producteurs car ceux-ci ne perçoivent qu’une très faible part des revenus générés par leurs propres contenus. Elle permet donc de régler tous les problèmes de mauvaise répartition des revenus dans le monde de la télécommunication. 

Cet état de chose est rendu possible par l’élimination des acteurs intermédiaires. La finalité de cette solution est que, les producteurs peuvent se faire rémunérés directement par le système Tron sans qu’aucun autre organisme n’y perçoive une part. Bien entendu, le principe est de se faire rémunérer par la crypto-monnaie ou monnaie virtuelle TRX. Chaque contenu est donc dirigé par le producteur qui ne dépend plus totalement d’une société.

Il s’agit là de l’utilité et de la raison de la création du Tron. Vu sous cet angle, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une action très louable permettant aux propriétaires légitimes de profiter du fruit de leurs productions. 

Quel est le fonctionnement de la monnaie virtuelle Tron ? 

Plusieurs principes sous-tendent le fonctionnement de cette crypto-monnaie. 

Le premier principe est celui de la présence sur le système de toutes les informations disponibles. Cela revient à dire que toutes les informations présentes sur le système sont accessibles librement et qu’elles ne sont pas soumises à une autre entité administrative. Le TRX sert donc de récompense pour les producteurs de médias. Il constitue des actifs numériques à leur compte qu’ils peuvent gérer ou retirer à leur guise. 

Le second principe de fonctionnement du Tron est basé sur la gestion des e-coins de TRX qui leurs sont attribués après chaque contenu. Ainsi, chaque producteur peut non seulement générer plus de e-coins. Ces derniers sont destinés à être employés dans le Dapps sur le réseau de la crypto-monnaie. 

S’agissant du troisième principe, il aborde principalement la prise en charge des jeux sur le réseau. C’est l’une des étapes finales permettant la mise en place du réseau. Il s’agit essentiellement de jeux décentralisés auxquels peuvent s’adonner les usagers. Ces derniers auront la possibilité de rémunérer eux-mêmes les créateurs en monnaie virtuelle du Tron s’ils apprécient réellement le jeu. 

À lire également  Comment peut-on suivre le cours des matières premières agricoles en temps réel ?

Par quel moyen peut-on conserver les Tron? 

Vous disposez d’actifs numériques (TRX) et vous cherchez un moyen de les conserver ? Il faut dire qu’il existe deux manières permettant de conserver vos actifs numériques de TRX.  Chacune de ces deux manières présente plusieurs avantages mais aussi des inconvénients qu’il faudra prendre en compte. Bien entendu, vous y trouverez votre compte. Vous n’aurez qu’à opter pour l’option la plus avantageuse et qui vous expose le moins. La première option est celle du portefeuille mobile. Le portefeuille mobile devrait suffire pour un nouveau dans le monde des crypto-monnaies. Le portefeuille mobile est également adéquat pour les quantités modestes de TRX. La seconde option est celle du portefeuille Tron Dapp gratuitement téléchargeable sur iOS ou Android. Ce type de portefeuille est idéal pour les investissements importants. 

Les portefeuilles mobiles 

Ils présentent l’avantage d’être rapidement accessibles et très simples à utiliser. Dans le même temps, ils peuvent être très vulnérables aux attaques des pirates et escrocs car ce sont des portefeuilles constamment en ligne. 

Les portefeuilles matériels 

Idéaux pour les investissements importants et durables. Pour un investissement conséquent dans le TRX surtout, il est important d’opter pour des portefeuilles matériels. Les portefeuilles matériels présentent l’avantage de conserver votre monnaie virtuelle hors ligne. Cette technique permet donc de renforcer la sécurité de vos actifs contre les attaques cybercriminelles. Bien entendu, vous aurez un peu plus de mal pour accéder à votre portefeuille. Cependant, il s’agit d’une mesure nécessaire permettant de renforcer la sécurité des e-coins. Il faut préciser que le Tron est pris en charge par le Ledger Nano S et le Ledger Nano X. Cela lui confère une fiabilité et une sécurité maximale. 

À lire également  Comment faire de son bâtiment un BBC ?

Le Tron est-il une vraie monnaie ?

Le TRX est une monnaie virtuelle. Il ne s’agit pas ici d’une monnaie proprement dite comme le Livre, l’Euro ou le Dollar. Le Tron est une monnaie virtuelle pouvant vous servir pour différents achats au même titre que les vraies monnaies citées ci-dessus. 

L’explosion des monnaies virtuelles permettra l’acceptation des crypto-monnaies comme monnaies officielles dans un futur proche. Déjà, il est déjà autorisé de payer par crypto-monnaie dans plusieurs grands États du monde. Le TRX n’est donc pas une vraie monnaie au même titre que l’Euro ou le Dollar. Toutefois, il représente quand même une devise à part entière et peut donc être considérée comme une vraie monnaie.

Le TRX : est-ce une monnaie fiable ? Une valeur sûre ? 

Le Tron peut être échangé contre plusieurs autres monnaies virtuelles. Il peut également servir de valeur refuge. Il peut donc être considéré comme une vraie monnaie, ce qui la rend fiable. L’application spécialement destinée au TRX se trouve sur le réseau d’engagement et dans le développement avec les Dapps. Vous avez donc la possibilité de garder vos TRX sous clé afin d’obtenir une récompense plus tard. Le détenteur de TRX dispose d’un droit de vote sur les différentes étapes du processus de fonctionnement du système et également d’une meilleure position au sein du système. 

Relativement à la sécurité du Tron sur le marché et à sa fiabilité, nous pouvons dire que la monnaie virtuelle dispose d’une excellente image. Cela a été rendu possible par son grand succès ces dernières années. Les dépenses engagées par la structure afin de protéger et d’assurer la sécurité des détenteurs sont énormes. Un recrutement de personnel extrêmement dynamique et compétent a également été effectué. 

Toutefois, il convient de préciser que la responsabilité de la sauvegarde des monnaies décentralisées incombe principalement au détenteur. Cela revient à dire que le concerné doit au prime abord assurer la protection de ses actifs depuis son portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze − douze =