Tout savoir sur le fils de Will Smith

Jaden Smith, de son nom complet Jaden Christopher Syre Smith est le fils de l’acteur Will Smith et de l’actrice Jada Pinkett Smith. Né le 08 juillet 1998 à Los Angeles en Californie, il a une carrière bien chargée malgré son jeune âge. Il est un acteur, mannequin, rappeur, danseur et compositeur américain. Ayant déjà séduit le public depuis l’âge de 4 ans, il a fait l’objet d’espoir. Il est devenu trop tôt célèbre et incontrôlable. La vie de la jeune star a été faite de succès et d’échecs. En dépit de son narcissisme, il importe de préciser que sa persévérance est un atout très important. 

La vie familiale de Jaden Smith

Jaden Smith est le cadet des enfants de Will Smith. Il a un demi-frère Trey Smith qui est Disk Joker et une petite sœur Willow Smith qui est chanteuse. Enfant de célébrités, il a grandi sous le feu des projecteurs. 

Une éducation qui n’est pas du goût de tous

Pour Jaden, être un enfant de célébrités n’a pas toujours été facile. En effet, il a confié dans une interview « Les gens ne me traitent pas comme si j’étais une personne normale et on commence à y croire… Je n’avais pas toujours l’occasion de côtoyer des personnes normales quand j’étais jeune ». À cette lourde responsabilité, s’ajoute l’éducation de ses parents. Selon eux, un enfant doit lui-même comprendre ce qui est bien et ce qui est mal. Les parents ne doivent pas intervenir en le punissant pour son mauvais comportement. Cette situation a eu des répercussions sur son caractère et sa personnalité. Narcissique et présomptueux, il fait l’objet de plusieurs critiques. 

À lire également  Tout ce qu’il importe de savoir sur les numéros de série Gucci

La vie sentimentale de Jaden Smith

Jaden Smith a quitté le cocon familial à l’âge de 15 ans pour s’installer dans sa propre maison. L’acteur au large sourire a vécu quelques histoires d’amour médiatisées. Il est sorti en 2013, pendant quelques mois, avec Kylie Jenner, la cadette du clan Kardashian. Entre 2015 et 2017, il a été en couple avec la mannequin Sarah Snyder. Ils se seraient séparés à cause des rumeurs d’infidélité. En 2018, il fréquente Odessa Adlon. En mai, il s’affiche avec elle lors de la soirée Environmental Media Awards à Beverly Hills. Il a également fait un grand buzz quant à sa supposée relation avec Tyler the Creator. Ce qui est certain, cette idylle n’a pas été confirmée par les deux concernés.

Actuellement la star est en couple avec Cara Delevingne. En ce début d’année, l’acteur reste au cœur de bien de potins : mariage secret, paternité, etc. L’année 2021 nous en dira plus long. 

Une carrière bien remplie

Jaden Smith est à la fois acteur, mannequin, rappeur, danseur et compositeur américain.

Filmographie de Jaden Smith

La jeune star américaine a joué cinq films notables. En 2006, il donne la réplique à son père dans le film « À la recherche du bonheur ». S’ensuit Le jour où la terre s’arrêta en 2008 et Karaté Kids en 2010 qui fait exploser sa renommée. En 2011, il a participé au clip et au film Never Say Never de Justin Bieber. En 2013, il joue à nouveau aux côtés de son père dans le film After Earth. Ce film a été un échec total. Soupçonné de pistonnage, il a été copieusement critiqué pour sa mauvaise performance. Ce qui lui a valu le Razzie Awards du pire acteur de l’année 2014. 

À lire également  Crédit Agricole en ligne : les avantages de gestion de votre compte bancaire à distance

Jaden Smith a également participé à d’autres longs métrages qui sont moins connus. Il s’agit précisément de The Get down, Skate Kitchen et Life in a year.

Les efforts de Jaden Smith ont été récompensés de diverses manières :

  • Academy of Science Fiction; Fantasy & Horror Films 

2009 : Meilleure Performance par un jeune acteur pour le fils « Le jour où la terre s’arrêta »

  • BET Awards

2011 : Jeune Star

  • MTV Movie Award

2007 : Performance de pointe pour « A la recherche du Bonheur »

  • Phoenix Film Critics Society Awards

2006 : Meilleure performance pour un adolescent dans un rôle principal ou rôle de soutien masculin pour « A la recherche du Bonheur

  • Teen Choice Award

2007 : Meilleure Alchimie pour “A la recherche du bonheur”

  • Young Artist Awards

2011 : Meilleure performance dans un long métrage mené par un jeune acteur pour Karaté Kid

 

Jaden Smith a également à son actif plusieurs séries télévisées :

  • All of Us de Reggie de 2003 à 2004 ;
  • La vie de Palace de Zack et Cody en 2008 ;
  • Victorious de Jordan Harris en 2011 ;
  • The Get Down de Marcus Kippling en 2016
  • Neo Yokio de 2017 à 2018.

Discographie de Jaden Smith

Les genres artistiques de Jaden Smith sont le hip hop, le hip hop alternatif et le trap. Il s’y est adonné à cœur joie à travers une série de singles, en featuring et pas moins de 25 clips Vidéo. Il a collaboré avec d’autres stars telles que Justin Bieber, sa sœur Willow Smith, Kid Cudi, Rich the Kid, Post Malone et Teo, Pia Mia, Tyler the Creator, etc. Il sort en 2012 une mixtape Cool Cafe : Cool Tape vol 1, puis une deuxième The Cool Tape vol 2 en 2014. Ensuite, il publie son premier album SYRE en 2017 et son deuxième, Erys en 2019. Ses titres les plus connus sont Icon, Batman, et Fallen.

À lire également  Dunkin Donuts bientôt en France ? Peut-on ouvrir une franchise dunkin donuts ?

Soucieux de l’environnement

Après son échec dans After Earth, Jaden s’est consacré à l’environnement. Il a créé en 2015 une marque de bouteille d’eau. Avec son père Wil, ils ont investi dans la marque Just Water. Cette marque propose des bouteilles en papier recyclable. 

Jaden Smith a son mot à dire dans l’univers de la mode

Le style vestimentaire de Jaden Smith n’est pas du goût de tous. Mais admettez qu’il est bien surprenant. Ce qui n’a pas manqué d’attiser la convoitise des marques. En 2016, il devient égérie pour la collection féminine printemps-été de Louis Vuitton. Jaden possède également sa marque de vêtements MSFTSrep.

Enfant de star, Jaden a grandi sous le feu des projecteurs. Déjà à 4 ans, il fait une petite apparition au cinéma, notamment dans Men in Black 2. Il est attiré par la scène. Naturellement, il suit les traces de ses parents. Mais il va bien au-delà. Il embrasse parallèlement la carrière de musicien et devient même égérie de collection féminine. Jaden a fait des efforts considérables en voulant se démarquer de ses parents. Mais, avec la réussite de son père Will Smith, le jeune a encore du chemin. Bon courage à lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =