Quels sont les frais sur Coinbase ?

L’économie est la principale force qui gère le monde, à travers des institutions dont le carburant est l’argent. Selon Karl Max : « l’argent est le nerf de la guerre ». La puissance de la monnaie réside dans sa capacité à redessiner les relations géopolitiques, et les différentes décisions dans le monde. Toutefois, l’économie a nettement évolué, il ne s’agit plus aujourd’hui des monnaies et des billets d’argent d’autrefois, mais d’une monnaie virtuelle. Dans cet article, nous parlerons d’un site très particulier appelé Coinbase, et de ses différents frais et tarifs.

Le passage de la monnaie traditionnelle aux frais Coinbase

Depuis l’arrivée de l’internet, tout a changé autour de nous. L’internet est sans aucun doute, l’invention du siècle, qui, grâce à elle de nombreux autres progrès ont pu être apporté à notre monde. Les transactions financières et les différentes opérations qui sont relatives à l’argent, ne s’effectuent plus uniquement au travers de l’argent réel, qui se limite en pièces métalliques et en billets en papier. En effet, l’internet est devenu si puissant de nos jours, que même la plupart ou voir carrément la quasi-totalité des transactions financières se passe sur ce réseau tentaculaire. Ainsi, le monde a assisté à la naisse d’une monnaie virtuelle, qui est encore plus puissante et plus influente que la monnaie traditionnelle. On parle bien évidemment de la cryptomonnaie. C’est une monnaie assez particulière, dans le sens où sa valeur connaît des fluctuations en permanence. Au tout début de son apparition, la cryptomonnaie pouvait être accessible à une grande partie de la population, qui a choisi d’investir dans ce terrain peu prometteur l’époque. Mais aujourd’hui la valeur d’un bitcoin a atteint des chiffres astronomiques, de sorte à faire la richesse des personnes qui ont eu raison d’y croire et d’y investir

À lire également  C'est quoi l'IPO de coinbase ?

Quel support pour les frais Coinbase ?

Tel que nous l’avons évoqué précédemment, la cryptomonnaie est devenue de nos jours un élément très important dans les bourses mondiales, bien qu’elle soit une monnaie virtuelle. Cette dernière, comme toute autre monnaie traditionnelle, a besoin d’un support, d’une plateforme et de moyens pour qu’elle puisse circuler et être utilisée. Coinbase, est tout simplement une sorte de porte-monnaie, spécialisé dans la cryptomonnaie et dans la monnaie numérique en général. Il est utile, car il supporte un certain nombre de cryptomonnaies à l’instar du célèbre Bitcoin, ou encore des Litecoin…
C’est une surface sur l’internet qui permet d’effectuer beaucoup d’opérations qui sont relatives à cet argent en ligne. Coinbase permet en effet :

  • D’acheter la cryptomonnaie ;
  • De la revendre ;
  • De l’investir.

Ce site a été créé durant l’année 2012, plus précisément au cours du mois de juin, et le siège de la société américaine qui l’a créé se situe à San Francisco. En 2017, après seulement 5 ans de sa création, Coinbase était déjà présent dans plus de 30 pays à travers le monde.

Peut-on s’affranchir des frais Coinbase ?

C’est la principale question que se posent les internautes, et les personnes qui désirent se lancer dans le monde de la cryptomonnaie. Néanmoins, l’inscription et l’adhésion à ce site se font d’une manière totalement gratuite. Ensuite, pour pouvoir réellement commencer à utiliser les différentes fonctionnalités, il faudra payer de réels frais. Ce site est apprécié pour sa simple utilisation, et sa plateforme très adaptée aux novices et aux amateurs. Ceci dit, on déplore néanmoins la valeur de ses frais, qui, comparé à ceux d’autres sites, sont bien plus chers. Dans la liste suivante, nous citerons les deux pourcentages de frais, des deux principaux modes de virement sur ce site :

  • Le pourcentage qui correspond à un virement SEPA, est de : 1.49 % ;
  • Le pourcentage qui concerne les paiements bancaires, est de : 3. 99 %.
À lire également  Quatre paramètres à considérer pour réussir le choix d’un casino en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *