Les meilleurs soins de visage pour la gent masculine

Les femmes ne sont pas les seules à avoir droit aux soins de beauté. La gent masculine doit aussi prendre soin de sa peau car elle est plus épaisse, grasse et possède des pores plus proéminents que la peau féminine. Parmi les crèmes hydratantes, lotion après-rasage ou encore gommage, il existe tant de soins visage homme pour entretenir sa peau et la protéger, en fonction des besoins de chacun. Voici les meilleurs soins de visage pour homme.

Une crème de jour visage au quotidien

Les premiers soins visage vers lesquels les hommes se tournent sont les crèmes. Il en existe de différents types.

La crème hydratante

La crème hydratante est conçue en priorité pour les peaux de type normal ou mixte. Elle est différente de la crème nourrissante destinée aux peaux sèches. Le but de la crème hydratante est d’hydrater la peau, de l’adoucir et aussi la rendre plus confortable surtout après une douche. Le meilleur moyen d’en faire usage est de l’utiliser chaque jour le matin, après nettoyage du visage. Lorsqu’il s’agit d’une crème solaire, elle peut contribuer à la protection contre les UV.
La crème hydratante Bulldog de jour est neutre et parfaite pour tous les types de peau. Elle hydrate en profondeur les peaux les plus desséchées sans laisser un film gras sur le visage et ceci grâce à sa texture riche. Un autre choix est la crème Biotherm Homme Aquapower, parfaite au réveil, elle apporte une sensation de fraîcheur immédiate et procure souplesse et confort toute la journée. Il existe d’autres crèmes hydratantes comme le nettoyant Au Squalane, The Ordinary,etc.

À lire également  Faut-il manger bio ? : Tout ce qu’il faut savoir

La crème nourrissante

La crème Gueule d’Ange de chez Cattier, enrichie en beurre de karité et huile d’argan est un soin quotidien pour les peaux sèches. Sa formule nutritive permet de nourrir la peau et la répare en cas de peau très sèche. C’est une crème qui débarrasse des sensations d’inconfort dues à la sécheresse telles les tiraillements et les démangeaisons. Elle s’applique le matin et le soir, après le nettoyage de la peau, en massant bien jusqu’à la pénétration totale.

Les lotions après-rasage

L’après-rasage est un soin visage homme pour ces personnes qui se rasent quotidiennement, sous forme de lotion ou de baume. On l’applique après le rasage, dans le but d’apaiser la peau et d’empêcher les brûlures ou rougeurs. Les après-rasages possèdent généralement un parfum frais et peuvent faire office d’eau de toilette légère pour terminer leur routine beauté du jour. Du fait de leur odeur, ils s’appliquent plutôt le matin. Comme après-rasage, on a le baume après-rasage Weleda, qui apaise la peau grâce à la camomille et la myrrhe. Il existe des kits de rasage comme Horace qui est composé d’un gel à raser et d’un après-rasage naturel assurant un rasage de près impeccable avec une peau douce et hydratée sans sensation de picotement. En outre, on a le kit de rasage H-zone.

À lire également  Le CBD, permet-il de traiter la maladie de Parkinson ?

Les gommages et masques : Une fois par semaine

Les masques et gommages sont destinés en priorité aux peaux grasses et à imperfections et aussi aux peaux normales. Il est conseillé d’en faire usage une fois par semaine. Il est à éviter sur les peaux sensibles, qui peuvent parfois surréagir voire souvent. Un soin visage comme le gommage permet de désincruster les pores et de lutter contre les imperfections, car il contient un agent gras et un agent gommant qui frotte la peau. Il s’applique sur l’ensemble de la zone T (front, nez, menton), par des mouvements circulaires afin de faire tomber les peaux mortes, puis en rinçant. Un masque, par exemple à base d’argile, s’applique sur l’ensemble du visage, en le laissant reposer quelques minutes. Il permet de nettoyer la peau, la purifier et lui redonner de l’éclat. L’exfoliant visage Clinique for Men, et son parfum frais au menthol est un excellent gommage pour homme.

La crème anti-acnéique et le crème antirides

La fluide anti-imperfection bio Gamarde est une crème anti-acnéique qui purifie l’épiderme et cible les imperfections. Elle traite l’acné légère, les points noirs et les boutons qui apparaissent généralement sur les peaux jeunes. Elle s’utilise en traitement de fond, pour les peaux à problèmes, comme un soin quotidien.
Par ailleurs, des crèmes anti-âge comme BcomBio multi-actions, à base d’extrait de caféine, et Vichy Homme Structure Force Soin Globale Hydratant Anti- ge aident soit à prévenir l’installation des rides, soit à les estomper en lissant la peau et en comblant les sillons creusés par le temps.

À lire également  Sur quel site trouver des avis sur l'e-liquide au CBD ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 + 2 =