Quels sont les meilleurs pokémons par type ?

Pokémon est à la fois un dessin animé et un jeu de plus en plus apprécié par la couche juvénile. L’engouement que les gamers développent à l’endroit de cette saga repose en partie sur les nouveaux spécimens. La 5e génération de Pokémon Go mis en avant par les concepteurs crée de l’effervescence auprès des amateurs et professionnels de ce jeu. Si vous souhaitez connaître la capacité des pokémons et quel type sont les meilleurs, c’est avec un grand plaisir que nous vous les présentons ici. 

 Pokémon de type combat

Les pokémons de type combat peuvent vous être utiles si vous voulez réaliser des batailles contre les pokémons de type normal, glace, roche et acier. Voici les 3 pokémons de type combat très en vogue. 

Lucario, compteur et aurasphère

Lucario est l’un des meilleurs pokémons d’attaque que les gamers n’hésitent pas à utiliser. En effet, ce pokémon fait partie du plus grand winner du changement d’attaque en décembre. Ce qui confère une certaine particularité à Lucario, c’est qu’il possède l’Aura sphère d’Attaque le plus puissant de sa catégorie. 

Bétochef, compteur et équilibrage

Bétochef est réputé pour son équilibre au combat : ce qui le classe en 2e position après Lucario. Hormis le précédent, il domine largement tous les autres pokémons de type combat. Il réalise des dégâts plus importants que Mackogneur, ce qui le rend atypique. Les avis sur ce pokémon font savoir qu’à sa sortie, il pourrait devenir l’un des pokémons indispensables du jeu. 

Mackogneur, compteur et équilibrage

Mackogneur est un pokémon qui se distingue des autres, car il a longtemps été considéré comme l’un des pokémons les plus importants dans le jeu. Vous ne trouverez pas un autre pokémon qui puisse tenir tête à Heiteira et Relaxo tel que Mackogneur le fait. Il est le 3e meilleur pokémon de type combat que vous prendrez plaisir à voir réaliser de belles performances au combat. 

Pokémon de type glace

Les pokémons de type glace sont utilisés pour défier ceux de la trempe terre, vol, dragon et plante. En voici quelques-uns.

Mammochon

Mammochon est passé maître en art de donner des coups en neige poudreuse et avalanche. Il est reconnu pour être le plus meurtrier et sanguinaire des assaillants de glace. Mammochon marque des points importants en réalisant le plus souvent ses deux fortes attaques de glace. Il surpasse largement son concurrent direct Kyurem, car ce dernier ne dispose que d’une seule attaque de glace. 

Kyurem noir et Kyurem blanc : meilleure attaque blizzard

Kyurem est l’un des pokémons qui possèdent 2 formes : noir et blanc. Il possède la meilleure attaque blizzard lorsqu’il mute. Le Kyurem noir et blanc a la plus grande attaque de tout le jeu après les Deoxys. Quand bien même les deux formes de Kyurem ne peuvent pas apprendre instantanément une attaque de glace autre que le blizzard, cela suffit aisément pour mettre l’adversaire K.O. Toutefois, il convient de noter que ce type de pokémon n’est pas encore disponible dans le jeu. 

Dimoret, éclat de glace et avalanche

Généralement, Dimoret est comparé à Gengar en raison des gros dégâts qu’il réalise. Il est parfois vaincu rapidement pour défaut d’endurance, mais le dommage engendré est similaire à celui de Kyurem. Malgré cette capacité peu reluisante, Dimoret fait partie des pokémons redoutables. 

Givrali, respiration de la glace et avalanche

L’essor d’Evoli offre un grand avantage : celui de se procurer facilement le pokémon. Plusieurs joueurs tirent un gros avantage de Givrali lors des combats de pokémon, parce qu’il possède une valeur d’attaque élevée. C’est un pokémon que vous pouvez avoir au plus tard après la journée communautaire d’Evoli, si toutefois vous disposez de beaucoup de bonbons.

 

À lire également  4DX : tout savoir sur cette expérience cinématographique 

Pokémon de type PSY

Ces pokémons possèdent les meilleures attaques de type psycho ; ils sont utilisés pour affronter les pokémons de la catégorie poison et combat. En voici 3 meilleurs.

Mewtwo

Mewtwo a la meilleure cote d’attaque-choc Psy de tous les pokémons psycho. Il possède aussi l’un des meilleurs taux d’attaque du jeu : c’est ce qui le rend spécial dans cette catégorie. Dans quelques années, il est peu probable que les générations futures de pokémon ne puissent rivaliser avec Mewtwo. 

Latios, coup de tête et psychokinésie

Latios possède le meilleur coup de tête et psychokinésie, raison pour laquelle on le qualifie de pokémon légendaire. Ce titre lui est attribué en raison de l’amplification de l’attaque de la Psychokinésie. Jusqu’à présent, il était question d’un Dragon Attaquant. Cependant, en tant que pokémon de type psycho, Latios bénéficie d’une énorme stabilité et une bonne valeur d’attaque contrairement à ses concurrents. 

Mentali, confusion et psychokinésie

C’est le pokémon imprévisible en termes d’attaque de confusion et de psychokinésie que les joueurs craignent le plus. Mentali fait partie des meilleurs pokémons Psy non légendaire du jeu. Il possède une valeur d’attaque qui dépasse la moyenne et il est réputé pour les problèmes qu’il crée aux autres pokémons. C’est un pokémon que vous pouvez obtenir facilement en tant qu’évolution d’Evoli. 

 

À lire également  Comment trouver un casino en ligne fiable ?

Pokémon de type ténèbres

Ce type de pokémon est très efficace pour affronter les pokémons spectre et psy. Voici les meilleurs du jeu.

Darkrai, timbales et aura sombre

Darkrai est le pokémon le plus mystérieux et il dispose de la plus grande valeur d’attaque de la catégorie ténèbres. Ce qui fait la particularité de ce pokémon, il est puissant, mais également résistant. Ce qui n’est pas le cas des autres pokémons de sa trempe : cela fait de lui un adversaire redoutable.

Trioxhydre, mordant et aura sombre

Trioxhydre est un pokémon singulier ; il est connu pour réaliser de gros dégâts que le Tyranocif. C’est un adversaire redoutable et ce qui lui confère toute sa notoriété repose sur son caractère inébranlable. Il possède une bonne valeur d’attaque, légèrement surpassée par Darkrai. 

Dimoret, timbales sur pied et aura sombre

Ce pokémon inflige beaucoup de dégâts à ses adversaires en une fraction de seconde. Cependant, quand bien même il est rapide et puissant, il ne résiste pas devant les pokémons de type combat. 

Tyranocif, mordre et croquer

Tyranocif est le pokémon qui possède la plus grande endurance de cette catégorie. Il résiste dans les combats en arène et engendre des dommages conséquents similaires à ceux du Dimoret. Si vous recherchez un pokémon pour durer longtemps dans la partie, Tyranocif est l’allié de taille qu’il vous faut.

 

À lire également  Tout savoir sur le fils de Will Smith

Pokémon de type dragon

Les pokémons de type dragon peuvent vous être utiles contre ceux de la même catégorie : ils sont aussi efficaces dans tous les domaines.

Kyurem noir et blanc : bâton de dragon, rage, souffle de feu et pouls de dragon

Les deux formes de Kyurem font de lui un pokémon dominateur ; il surpasse tout le reste en raison de sa haute valeur d’attaque de tous les Dragon pokémon. Ses attaques se remarquent à des kilomètres, car elles sont puissantes et précises. C’est un pokémon très attendu dans le jeu. 

Rayquaza, dragon rod and tantrum

Rayquaza est le pokémon qui possède une valeur d’attaque similaire à celle de Kyurem. Il dispose d’une incroyable attaque de charge et peut être utilisé dans presque tous les combats. Il a une attaque dévastatrice, ce qui en fait l’un des pokémons les plus craints dans le jeu.

Drattak, Draco Choc

 Drattak est l’un des pokémons qui commencent à se positionner à cause de son attaque fulgurante. Il est connu pour créer de gros dégâts à cause de sa rage au combat. Il est aussi un bon passeur de quoi réaliser des attaques d’équipe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *