Comment utiliser les nettoyants lunettes tissu et spray ?

nettoyant lunettes

Les lunettes restent l’un des moyens par excellence grâce auxquels un humain arrive à protéger efficacement ses yeux contre un certain nombre de réalités. Mais une chose est d’avoir des verres, l’autre est de bien les entretenir et c’est d’ailleurs à ce sujet que plusieurs nettoyants lunettes ont été pensés par des spécialistes. Seulement, les tissus et les sprays sont les types de nettoyant lunette les mieux prisés par plusieurs personnes, en raison justement de leurs modes d’utilisation pratiques.

Le tissu nettoyant

Le tissu nettoyant qu’offre généralement un opticien lors de l’achat d’une monture est un nettoyant lunette qui est très avantageux pour certains, parce qu’il peut être utilisé à sec comme à l’état humide.

L’utilisation à sec d’un tissu nettoyant

Le tissu nettoyant est un nettoyant lunette qui se conserve habituellement dans l’étui des lunettes pour lesquelles il est censé servir. Ainsi, on peut se servir de lui pour dépoussiérer très rapidement des verres et des montures, sans avoir à recourir à des substances ou des matières qui éventuellement devraient s’avérer indispensables.

Dans le même ordre d’idées, il faut préciser que c’est un type de nettoyant lunette qui agit en profondeur par capillarité, afin de capturer en son sein les poussières et les particules indélicates. C’est donc au travers de cette propriété qu’un tissu nettoyant garantit à tout utilisateur que les poussières ne seraient pas éparpillées pour se redéposer après sur des lunettes lors de la manipulation qui va suivre.

À lire également  Tout savoir sur le fils de Will Smith

Par ailleurs, vous devez faire attention à ne pas employer un adoucissant sur votre tissu nettoyant, au risque de l’abîmer et de réduire par le fait son efficacité. Veuillez donc bien veiller sur ce point.

L’utilisation à l’état humide d’un tissu nettoyant

Il est généralement recommandé de dégraisser les lunettes au moins une fois par jour. Cela étant, il vous serait très bénéfique de le faire au travers d’un tissu nettoyant humidifié avec de l’eau uniquement, car la composition ainsi obtenue a un véritable pouvoir dégraissant qu’il ôte les dépôts situés à la surface de tout type de verre. Ainsi, vous pouvez à la suite de cela laisser vos verres se sécher pour un rendu impeccable.

En outre, il serait utile de mentionner que ces consignes sont valables aussi bien pour les verres de lunettes que tout instrument optique. Elles sont donc d’une utilité transversale.

Le spray nettoyant

Il est possible que vous nettoyiez très efficacement vos lunettes rien qu’avec un spray nettoyant et un chiffon fait de microfibres.

Pour y arriver, vous devez d’abord pulvériser votre spray nettoyant sur chacun des verres qui composent vos lunettes, puis effectuer des mouvements plus ou moins circulaires avec votre chiffon sur ces mêmes verres.

À lire également  Quels sont les principaux Pokémon électriques ? 

Toutefois, il est utile de souligner que vous ne devez pas recourir à un vêtement ou à un mouchoir en lieu et place d’un chiffon, puisque ces derniers peuvent sérieusement rayer vos verres.

L’autre chose est que votre spray nettoyant en question doit être adapté à vos verres, afin d’éviter qu’il les endommage un peu vite. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais tous les sprays ne sont pas vraiment recommandés.

Ceux qui sont antistatiques par exemple sont bien efficaces, et vous les retrouverez essentiellement dans les pharmacies ou chez les opticiens. Cela dit, veuillez faire attention au spray que vous auriez décidé d’adopter pour vos verres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + onze =