Depuis quelques années, le groupe Microsoft a décidé de passer au niveau supérieur afin d’offrir un service de messagerie de grande qualité à ses utilisateurs. Pour cela, il décide de lancer le Webmail Outlook.com en remplacement à Hotmail. À son lancement, les fonctionnalités de cet outil ont été pleinement ventées. Bien que le service soit fiable en matière de qualité, on peut noter parfois certaines difficultés pendant son utilisation. Plus de détails dans ce guide.
Outlook.com, que savoir sur ce service de messagerie ?
Outlook.com est un exceptionnel service de messagerie qui permet d’envoyer des messages électroniques en toute sécurité. Ce service a vu le jour en 1996 et portait en ce moment le nom de « Hotmail » puis le nom de MSN Hotmail en 1997 après le rachat du projet par l’entreprise Microsoft. Au fil du temps, ce service a de nouveau changé d’appellation pour devenir Outlook.com en 2013. Il permet concrètement aux utilisateurs de réaliser plusieurs tâches, dont les plus fréquentes sont :
- Organiser les messages électroniques ;
- Gérer et partager les calendriers pour l’organisation de réunions ;
- Améliorer la productivité en permettant aux internautes de rester connectés où qu’ils soient.
Jusqu’à ce jour, les utilisateurs continuent de confondre Outlook et Hotmail, alors qu’il existe bel et bien des différences majeures entre ces deux outils. Ce qu’il faut retenir est qu’Outlook est le principal programme de messagerie de Microsoft.
Autrement dit, il s’agit d’un logiciel. Tandis que Outlook.com est la version améliorée de Hotmail accessible directement en ligne. Cette messagerie en ligne est utilisable avec les supports classiques comme le téléphone mobile, l’ordinateur, les tablettes pour ne citer que ces équipements.
Pour avoir une idée des différences majeures entre Outlook.com et Hotmail, il faut d’abord noter que le premier possède des fonctionnalités plus avancées que le second. Avec Outlook.com, chaque internaute est capable de personnaliser son adresse mail.
De plus, vous bénéficiez d’une panoplie d’outils sécurisés qui permettent de protéger votre boite de réception contre les programmes malveillants. La fonctionnalité de chiffrage des données est désormais disponible sur Outlook.com, limitant de ce fait les fonctionnalités de transfert. Cette mesure de sécurité garantit aussi une meilleure confidentialité des informations personnelles.
Par ailleurs, vous allez bénéficier d’une interface plus améliorée et sans publicités, de quoi envoyer des messages en toute liberté sans être dérangé. Vous pourrez bénéficier d’un grand espace de stockage de 50 Go en plus des nombreux avantages de premium.
Quelles sont les modifications annoncées lors du lancement de ce service de messagerie ?
Au lancement officiel d’Outlook.com, les créateurs du service de messagerie ont fourni quelques informations utiles. Premièrement, il est recommandé à tous les utilisateurs de Hotmail de basculer vers Outlook.com. Deuxièmement, il faut noter que l’usage de ce nouveau service n’affecte pas les anciennes adresses e-mail qui demeurent toujours valides avec Outlook.com. Cela vaut pour les mots de passe et les contacts qui demeurent intacts. Toutes ces fonctionnalités encouragent les utilisateurs à souscrire à ce nouveau service.
Quels sont les problèmes enregistrés pendant le lancement de Outlook.com ?
Si les fans de Microsoft ont largement apprécié le lancement de Outlook.com, il faut noter que cet engouement n’a pas fait long feu en raison des problèmes qui s’invitent bien souvent. Au nombre des problèmes fréquents se trouve celui du plantage. On note que l’outil se ferme généralement aussitôt qu’il est lancé. Cela peut faire perdre du temps aux utilisateurs qui n’ont habituellement pas envie d’attendre longtemps.
En face de ce problème de connexion, la solution est de se déconnecter et de connecter à nouveau. Vous devez répéter cette procédure jusqu’à obtenir la satisfaction. Autre solution que vous pourrez utiliser consiste à employer une méthode manuelle d’entrée dans l’adresse de messagerie, précisément au niveau de l’identité de l’utilisateur touché par le bug de lancement.