Quels sont les principaux Pokémon électriques ? 

Depuis sa création, la bande animée Pokémon a fait naître une multitude de produits dérivés, dont les jeux de cartes. Dans cet univers de Pokémon, on dénombre une panoplie de Pokémon qui est classée selon des catégories. Ces derniers sont rangés selon les 4 éléments fondamentaux l’eau, la terre, le feu et l’air. Cet ensemble a donné naissance à d’autres pouvoirs comme l’électricité auquel on identifie certains Pokémon. Par ailleurs, la base de ce pouvoir est le feu. 

Pikachu

Un Pokémon est une sorte d’animal de compagnie doté de pouvoir qui vous permet de combattre ou de capturer d’autres Pokémon. En effet, ces derniers sont dotés d’au moins deux pouvoirs dont les sources proviennent de deux éléments naturels différents. Dans la catégorie des principaux Pokémon électriques, on voit en première ligne le célébrissime Pikachu. C’est l’un des premiers Pokémon de l’animé puisqu’il était chargé d’accompagner l’acteur principal (Sacha) dans ses périples au quotidien. Dans son apparence en général on pourra déjà voir sa couleur jaune, sa physionomie qui est presque confondue à celle d’un rongeur, de longues oreilles pointues et d’autres traits additionnels. On distingue aussi deux marquages de couleur rouge sur ses joues qui sont en réalité des emplacements qui contiennent de l’électricité. 

À première vue, il est impossible de manquer sa queue que l’on a matérialisée par le signe de la foudre. Toutes ses techniques sont basées sur l’électricité et c’est l’un des Pokémon pouvant communiquer de l’énergie aux autres Pokémon. Mais Pikachu est l’un des rares Pokémon à profiter des privilèges que procure la balle de lumière. De même, c’est un Pokémon de première génération.

Raichu

Raichu est une évolution du Pokémon mentionné plus haut avec une physionomie qui s’apparente quasiment à celui d’une souris, ce dernier est orange avec deux marques circulaires orange sur la joue. Comme Pikachu, ces traces circulaires sur sa joue sont des poches d’électricité. Il a une queue en double couleur, une partie noire et la seconde partie en forme de foudre est une d’une couleur jaune éclatant. Exposé à la pierre foudre, Pikachu devient Raichu avec une puissance de frappe terrible. Rapides, mignons, efficaces et dangereux sont les qualificatifs qui décrivent Raichu. En cas de duel, c’est le Pokémon qu’il vous faut.

Luxray

Luxray est dans la catégorie des Pokémon de quatrième génération, il est comme tous ceux apparus dans cette catégorie, un Pokémon phare doté du pouvoir de l’électricité. Très proche du lynx en ce qui concerne sont apparence physique, ce dernier à un corps mi-noir et mi-bleu avec du jaune par endroit. Une queue s’achevant par une étoile jaune à quatre branches. Cela constitue l’essence même de sa puissance. Avec ses yeux jaunes, Luxray à un regard perçant. Il est capable de voir à travers n’importe quelle chose sans pour autant mettre beaucoup d’effort. C’est l’avantage que vous offre ce Pokémon. En plus de cela, plus il évolue et plus ses capacités de combat s’accroissent. Entre autres, il pourrait lancer des rayons X parce qu’il a une maîtrise totale sur la lumière et l’électricité à la maturité. Vous pouvez l’avoir en femelle ou en mâle. En clair, c’est un Pokémon hors pair. 

Méga-Elecsprint

On reconnaît ce Pokémon comme un Méga-Pokémon. Méga-Elecsprint est l’un des plus grands Pokémon de l’univers des Pokémon ayant l’électricité comme pouvoir. Il a évolué de sa forme primitive où il était encore Dynavolt pour passer à une autre forme où il était nommé Elecsprint. Il est finalement devenu le géant Pokémon qu’il est dans sa forme finale. Il regorge d’une grosse dose d’électricité en lui à cause de l’accroissement fulgurant de sa crinière qui s’est étendue sur l’ensemble de son dos. Cela donne lieu à la formation d’une grosse matérialisation de la foudre. Rien qu’en le voyant vous comprendrez que c’est un Pokémon très fort et super dangereux rien qu’à l’allure de ses griffes qui sont désormais rouge vif. Il est paré à vous attaquer à tout moment avec sa technique spéciale qui relève de l’intimidation. Alors, n’attendez pas. Si vous constituez une équipe, n’oubliez pas de le recruter dans votre équipe de Pokémon. L’avoir comme adversaire serait une sérieuse menace dont les chances d’élimination sont minimes.

Voltorbe

Le regard agressif, c’est le premier aspect que l’on détecte chez ce Pokémon. Nommé Voltorbe, on voit clairement son lien avec l’électricité rien qu’à entendre son nom. Volt comme cette unité qui permet de quantifier la dose d’électricité qu’émet un appareil. Ensuite, nous avons orbe qui s’apparente à une boule. Dans son apparence, Voltorbe est une boule et donc on pourrait parler d’un Pokémon qui est un orbe électrique. On en déduit qu’il est constamment en effervescence ce qui lui confère son côté sensible. Au moindre geste brusque, Voltorbe explose, et ce après vous avoir trompé en imitant l’apparence d’une Poké Ball. Comme talent, il est doté d’une Statik, d’un Mode antibruit et d’un talent caché appelé Boom final qui est une technique ultime. Il faut vraiment que le combat qu’il mène soit vraiment complexe pour qu’il en vienne à l’utiliser. Cette dernière a une puissance dévastatrice énorme. 

Lainergie

On dit souvent que les apparences sont trompeuses. Voilà un cas qui illustre réellement ce que cette phrase essayait de dire. Lainergie avec sa physionomie très identique à celle d’un agneau, c’est en réalité un mouton qui peut se tenir sur ses pattes arrière. De couleur rose dans son ensemble, il a par endroit quelques marques circulaires de couleur noire. Très mignonne de nature, Lainergie a une queue qui s’achève par une boule de couleur bleue. C’est à partir de cette boule qu’il lance ses attaques électriques. Il n’est pas question d’imaginer que c’est un Pokémon inoffensif. À la base, les Pokémon défendent leur propriétaire, ils sont très loyaux et donc même Lainergie remplit entièrement cette tâche. À l’origine, c’était un Wattouat qui a évolué pour donner Lainergie. En descendant, vous verrez sa forme dans laquelle on l’appelle Pharamp puis si vous parvenez à éveiller le monstre en lui vous pourrez voir sa forme finale qu’est le Méga-Pharamp.

Elektek 

Pour faire peur ou inspirer la crainte chez ses adversaires, ce Pokémon remplit amplement ce rôle. Son apparence monstrueuse se voit tout de suite rien qu’en jetant un coup d’œil. Elektek est un Pokémon de première génération féroce et avec son aspect sauvage. Il a une couleur jaune tachetée de noire sur l’ensemble de son corps avec l’insigne de la foudre que forme la tache noire sur son abdomen. Pokémon de type électrique, il a un Statik et un Esprit vital qui lui permet d’être très opérationnel pendant les combats. Dans sa forme finale, on croirait un Yéti. Il est plus monstrueux qu’il ne l’est à ce stade en tant que Elektek. 

Zeraora

Une espèce de Pokémon asexué, Zeraora est un très grand Pokémon de type électrique de la septième génération. Si vous l’avez déjà vu, c’est que vous aurez remarqué qu’au lieu d’avoir des pattes comme la plupart des Pokémon, il a des jambes et des bras bien développés. Cela lui confère une mobilité très stable et fait de lui un Pokémon désiré de tous. En tant que Pokémon principal parmi ceux de type électrique, il a une couleur jaune et noire avec des moustaches bleues en forme de foudre. Comme pouvoir, il absorbe les volts (Absorb-Volt) qui lui permettent d’encaisser aisément des tonnes de volts sans être mis au tapis. Au contraire, ses quantités lui donnent de la puissance.

À lire également  Quels sont les signes astrologiques les plus hypocrites ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *