Crédit Agricole en ligne : les avantages de gestion de votre compte bancaire à distance

Crédit Agricole, est la banque appréciée par tant de particuliers, à l’ère du numérique dans laquelle nous vivons ces dernières années, surtout avec le développement des technologies relatives à la sécurité.

Il est aujourd’hui intéressant d’ouvrir un compte bancaire en ligne, en parallèle d’un physique, pour bénéficier des différents avantages intéressants quant à cela, ou de gérer un compte physique déjà existant de manière totalement autonome.

C’est pourquoi, dans cet article, on vous communiquera les différentes informations, à savoir sur Crédit Agricole en ligne.

Il serait temps d’ajouter un autre aspect de votre vie à gérer sur le net, à savoir votre argent.

Crédit Agricole en ligne : pour rapidement vous connecter à votre espace personnel

Afin de pouvoir vous connecter directement avec vos différents comptes Crédit Agricole, votre RIB est nécessaire en premier lieu, mais en plus d’un mot de passe pour y accéder.

En principe, l’agence à laquelle vous êtes rattaché vous l’a déjà communiqué. Dans le cas où ce dernier a été perdu ou oublié, il reste tout à fait possible d’en avoir un nouveau pour pouvoir accéder encore à vos biens, il suffit simplement de le demander.

À lire également  Comment jouer à la roulette du casino ?

Une fois que ces informations personnelles sont en votre possession, rendez-vous sur le site de Crédit Agricole de la caisse de votre région, vous pourrez alors après votre connexion :

  • faire une consultation de votre solde très rapidement ;
  • faire une vérification des montants de vos factures liées à votre CB ;
  • faire une visualisation des prélèvements ;
  • faire un virement.

Pour ce qui est du virement, qu’il soit sur vos autres comptes ou sur le compte d’une tierce personne, vous pourrez procéder à la commande d’un chéquier, ou encore faire l’impression d’un RIB.

Au final, il vous sera tout à fait possible de gérer à distance, depuis votre smartphone ou votre ordinateur votre/vos compte(s).

Crédit Agricole en ligne : est-ce bien sécurisé ?

Soyez rassuré, pour accéder à votre compte bancaire depuis internet, la procédure est hautement et totalement sécurisée, mais notez que n’importe quelle navigation sur le net, doit être munie de précautions, pour avoir l’esprit complètement tranquille.

La première des choses, est d’avoir un appareil qui dispose de l’arsenal suivant:

  • un anti-virus ;
  • un anti-spyware (anti espionnage) ;
  • un pare-feu.

Tout cela doit être régulièrement mis à jour et, on vous conseille d’acheter des licences et non pas télécharger des applications piratées, car cela pourrait augmenter les risques d’une intrusion.

À lire également  Quel est le signe du 17 février ?

L’autre chose à éviter, est l’utilisation d’ordinateurs à usage public. Puis, quand vous avez fini votre consultation, déconnectez-vous, il est recommandé de ne pas laisser votre session ouverte.

Pour ce qui est du mot de passe, il est préférable de le mémoriser plutôt que de le noter quelque part, il n’y a nul abri meilleur que son propre cerveau.

Crédit Agricole : les avantages de la banque en ligne

La gestion de vos comptes peut se faire depuis votre maison, sur votre canapé, cela vous évite déjà de vous déplacer jusqu’à votre agence, vous n’aurez pas à attendre un relevé de votre compte pour qu’il arrive par courrier et, vous n’aurez absolument rien à écrire sur papier pour faire la demande d’un virement, c’est donc les premiers avantages qu’on peut citer d’avoir un compte bancaire en ligne chez Crédit Agricole.

En outre, c’est encore meilleur pour éviter de tomber dans une situation à découvert, quand vous pouvez consulter votre compte de manière régulière, vous serez plus enclin à planifier vos manœuvres et actions et mieux gérer votre budget.

Si vous avez en plus des échéances à respecter (un loyer à payer par exemple), avec Crédit Agricole en ligne, vous pouvez programmer de virer de l’argent sur un compte depuis votre espace personnel en ligne.

À lire également  ❤️ Les questions à poser à son crush/copain pour mieux le connaitre

Crédit Agricole en ligne : faites attention au phishing

Communément appelé en français le hameçonnage : ce sont les pirates qui utilisent cette technique, afin d’obtenir des renseignements sur vous qui sont personnels dans le but d’une usurpation d’identité.

Cette manière de pirater consiste à ce qu’un tiers vous contacte, en se faisant passer pour votre établissement bancaire, l’intérêt est de vous soutirer des informations, comme votre mot de passe ou le numéro de votre CB.

Pour ne pas tomber dans de tels pièges, n’ouvrez pas les courriels suspects que vous pouvez recevoir, d’autant plus, qu’une banque ne vous demandera jamais de tels renseignements personnels, puisqu’elle les a déjà, d’un côté et c’est une mesure de sécurité contre ce type d’escroquerie du web.

À présent, il ne reste plus qu’à ouvrir un compte bancaire en ligne chez Crédit Agricole, pour changer votre vie à tout jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *