Quel résultat espérer des années après une chirurgie esthétique ?

Une opération de chirurgie esthétique est une intervention médicale qui vise à corriger des imperfections du corps. D’un côté, ces interventions peuvent agir de façon complète. De l’autre côté, elles peuvent réussir partiellement. Se tourner vers la chirurgie esthétique est une décision qui demande mûre réflexion. Toutefois, quel peut être le résultat de ces modifications corporelles des années plus tard?

Les éventuels résultats d’un lifting 10 ans après

Le lifting est une technique utilisée en chirurgie esthétique pour ralentir le vieillissement spontané des cellules du visage. Ce dernier est un phénomène tout à fait naturel qui peut paraître désagréable. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes se tournent vers cette opération. Les résultats sont plutôt satisfaisants. Un lifting permet de gagner sur le coup 5 à 10 ans. Toutefois, c’est un traitement qui ne stop pas le mécanisme de vieillissement cutané. Il le ralentit sur un court terme, mais le visage reprend très vite ces dispositions naturelles en fonction de nombreux facteurs. Ces facteurs sont entre autres : la morphologie, le mode de vie ainsi que les prédispositions génétiques de chaque individu.
Pour pallier les effets du vieillissement spontané malgré un lifting, des traitements sont possibles. Ces traitements consistent à l’utilisation de soins hydratants et nourrissants. Ces soins contiennent du collagène et certains acides qui participent à l’entretien de la peau. Néanmoins, pour conserver un visage sans traces de rides, des études préconisent d’effectuer un lifting au minimum tous les 10 années. Notons néanmoins que ce second lifting est différent du premier. Il ne prend pas en compte toutes les parties de l’opération initiale.

À lire également  Injection bépanthène et biotine : Avis et Avant Après

Comment vieillit une lipoaspiration ?

Loin d’être un traitement qui rajeunit, la lipoaspiration consiste à éliminer le surplus de graisse dans le corps de l’individu qui désire se faire opérer. C’est une opération qui permet de se bâtir un corps de rêve en peu de temps. Plus besoin de se taper des heures et des heures de séances de sport et de régime intensif pour se construire un corps de rêve. Néanmoins pour garder les résultats d’une lipoaspiration il faut bien surveiller son alimentation et pratiquer des activités physiques régulières.
L’un des avantages de la lipoaspiration, c’est qu’en cas de reprise de poids, les résultats sont meilleurs, car la graisse n’a plus tendance à s’incruster en profondeur à un seul endroit. La graisse est plutôt répartie de façon homogène dans tout le corps. En ce qui concerne le vieillissement, rien à faire, la lipoaspiration ne contribue en rien à l’arrêt du vieillissement des cellules cutanées. Certes, ces effets peuvent se faire ressentir, mais sur du très court terme. La meilleure façon de lutter contre une éventuelle cellulite c’est de faire un traitement adapté à cet effet.

La rhinoplastie : Quel vieillissement pour ce type de chirurgie esthétique ?

La rhinoplastie est une opération de chirurgie plastique qui vise à corriger la forme du nez. Non seulement elle permet d’agir sur la forme, mais également sur la taille du nez. C’est une opération d’une très grande utilité, car dans le même sens où elle est utilisée à but esthétique, elle peut également corriger les éventuels dysfonctionnements liés à une morphologie anormale du nez. Grâce à la rhinoplastie, il est possible d’améliorer la respiration d’un individu. Cette opération est l’une des rares en chirurgie qui vieillit facilement sans engendrer de problèmes majeurs. Les corrections de l’opération restent constantes sur du long terme. Le vieillissement observé est tellement parfait qu’aucune difformité n’est remarquée pendant le vieillissement.
Toutefois, suite à une opération du nez, de petits défauts peuvent apparaître. Ils sont visibles suite à des œdèmes qui peuvent être parfois douloureux. Dans ces conditions, de légères corrections peuvent se faire par des injections d’acide hyaluronique. C’est un produit qui est recommandé pour un traitement médical. Néanmoins pour garder à long terme les résultats de cette injection, il faudrait que ce soit renouvelé à plusieurs reprises sur une période d’un an. La rhinoplastie a pour objectif principal de rendre beau le visage. Dans un certain sens, cette opération contribue à redonner une certaine confiance en soi et la satisfaction de la personne opérée. En ce qui concerne son vieillissement, c’est une opération dont les effets n’arrêtent pas une probable cellulite ou d’un probable vieillissement cutané.

À lire également  Effluvium : Avis sur ce produit pour les Cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 + trois =