Service en ligne pour collecter de l’argent : comment ça marche ?

Service en ligne pour collecter de l’argent

Vous envisagez de soutenir une cause de charité ou de financer un projet, mais vous manquez les moyens ? Une solution s’offre à vous : la collecte d’argent en ligne. Communément appelée cagnotte, la collecte d’argent en ligne est une méthode permettant à des personnes défendant une cause de se faire accompagner financièrement par des personnes de bonne volonté, et ce via un site ou un logiciel. Pour réussir cette activité, il est indispensable de maîtriser le fonctionnement des services de collecte en ligne, ainsi que les critères de choix d’un site.

Comment ça fonctionne ?

À l’instar du crowdlending, les services de collecte d’argent en ligne sont devenus une solution incontournable et la plus simple pour mobiliser une certaine somme sans avoir à se tracasser. Que ce soit un mariage, un anniversaire, la retraite d’un collègue, une œuvre caritative, ou un projet innovateur que vous songez à lancer, vous pouvez facilement vous faire soutenir par le public en lançant une cagnotte en ligne.

En effet, pour la lancer, il suffit qu’une personne en prenne l’initiative et invite par la suite d’autres particuliers à apporter leurs contributions selon leur bon vouloir. Ceci est rendu possible grâce à l’inscription à l’une des plateformes de cagnotte en ligne. Poster ensuite des photos suivies d’une description du projet, de l’évènement ou de l’œuvre, puis insérer le motif de la collecte et ajouter enfin un titre pour la collecte.

À lire également  Casino en ligne sans wager : Tout savoir

Lorsque créée, l’information peut être relayée sur d’autres plateformes et réseaux de communication à travers un lien HTTP qui sera fourni par le site. Cependant, la plateforme qui vous fournit ces services de création et de sécurisation de votre cagnotte en ligne se rémunère grâce à un taux de pourcentage. Ce taux varie en fonction du site choisi, mais ne peut en aucun cas excéder les 4 % sur le montant total de la collecte.

Par ailleurs, il est nécessaire de respecter quelques règles propres aux services de collecte en ligne. Il s’agit de ne publier aucune information susceptible de heurter les bonnes mœurs et la sensibilité des personnes, de faire preuve de probité et de bonne moralité.

Comment créer une cagnotte en ligne ?

La création d’une cagnotte en ligne se fait généralement grâce à un logiciel ou un site web destiné à cet effet. Ainsi, il vous sera requis dans un premier temps de créer un compte sur le site ou sur le logiciel choisit. Pour créer ce compte, il vous faudra bien entendu renseigner des informations relatives à votre état civil, et associer par la suite votre compte bancaire ou PayPal. La création est gratuite sur la quasi-totalité des sites et ne vous prend pas plus de 5 minutes.

À lire également  Où trouver de la voyance gratuite par tél sans CB ?

Top 3 des meilleurs sites pour réussir une cagnotte en ligne

Il existe une multitude de plateformes offrant des services de collecte d’argent en ligne, avec une diversité de qualité de prestation. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous présentons ici les plus connus et les plus fiables qui ont actuellement le vent en poupe.

Leetchi

Existant depuis 2009 en France, Leetchi conserve la première place sur tous les classements en raison de sa popularité. Il est d’ailleurs connu comme l’inventeur des services de collecte en ligne et ses frais prélevés sur la collecte varient de 1,9 % à 4 % en fonction du montant total collecté.

Coti zup

Intervenant spécialement dans le secteur de la collecte pour les projets humanitaires et caritatifs, « Coti zup » est connu pour son efficacité dans ce secteur. Si l’objet de votre collecte est le soutien d’une œuvre humanitaire et solidaire, vous n’avez sans doute qu’à vous recourir à ce site dédié à cet effet. Ses frais de service sont de 1,9 % et 30 centimes sur vos virements.

Le pot commun

Aussi populaire, « Pot commun » s’affirme sur le marché des collecteurs numériques par la qualité et la fiabilité de ses opérations. Également disponible en application mobile, cette plateforme offre des services légèrement similaires à ceux de Leetchi. Les frais de service chez lui varient entre 2,9 % et 4 % sur la collecte totale.

À lire également  Comment utiliser une application gratuite pour gagner de l’argent ?

La liste des sites et applications de collectes en ligne est sans doute non exhaustive. Il vous revient juste de choisir celle qui colle le plus à votre projet et vous réussirez votre activité. Les services en ligne de collecte sont tout sauf corsés et sont accessibles à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 5 =