Tout savoir sur le signe astrologique Lion 

Les signes zodiaques sont des éléments de l’astrologie qui révèlent les traits caractéristiques d’une personne. Nombreux sont les individus qui consultent leur astrologie pour comprendre certains événements de leur vie. Bélier, Sagittaire, Balance, Vierge, Capricorne, Poisson, Lion… sont autant de signes sur lesquels nous traitons. Mais aujourd’hui, le Lion est à l’honneur pour l’astrologie : découvrez son portrait dans cet article. 

Personnalité du Lion

Né entre le 23 juillet et le 23 août, le Lion est un signe qui incarne le feu un peu comme le Bélier et le Sagittaire. C’est une personne généreuse et qui pense à aider les autres ; il réfléchit souvent aux problèmes de ce monde en menant des actions pour les résoudre. Sur ce, il est important de savoir que la majorité des Lions accordent une grande estime à leur propre besoin. Il est vrai qu’exprimer ses besoins n’est pas une mauvaise pratique en soi, cependant, cela pourrait devenir gênant à la longue quand le Lion ne regarde que ses intérêts au détriment des autres. 

Sur ce point, le Lion a besoin de fournir beaucoup d’effort pour améliorer ses relations avec les autres. D’un autre côté, il faut savoir que le Lion est un être fier, mais il fait preuve de générosité et de bonté également. C’est une personne qui est le plus souvent entourée d’amis qui l’apprécient pour son grand cœur y compris pour sa loyauté indéfectible. Sûr de lui, Roi de la fête et charmeur de surcroît, le Lion a la facilité à rassembler les gens autour d’un événement.

Cependant, il faut souligner qu’il possède des faiblesses physiques qui peuvent émaner de son cœur et de sa colonne vertébrale, il doit donc y prêter attention. Mis à part cela, le Lion peut faire face à des difficultés en raison de ses propres accomplissements. C’est une personne inflexible, paresseuse et arrogante parfois. Il arrive à atténuer ces défauts grâce à l’humour, mais il doit apprendre à coopérer avec les autres. 

La loyauté et l’ambition comme qualité première du Lion

Le Lion est un être qui a l’apparence soignée, ce qui fait de lui une personne élégante et séduisante. C’est une personne qui déborde d’énergie et qui est très fière de lui. Il n’aspire qu’à une seule chose qui est de sortir de l’ordinaire. Cependant, il faut savoir que ce trait comportemental, qui vise à vous faire remarquer, peut souvent ombrager votre entourage. Vous pouvez de ce fait, compenser cela avec une fidélité et une loyauté grâce à votre sens de générosité.

Toutefois, le Lion est une personne qui a en horreur la médiocrité. Par ailleurs, il est bien de savoir que vous êtes souvent animé par une grande ambition nourrissant votre vie personnelle et vos projets professionnels. Avec le Lion, la vie est une fête qui mérite célébration : ceux qui le connaissent bien, le savent. Brillant et passionné, vous avez du talent pour l’organisation événementielle. Le dynamisme et l’entrain sont les mots d’ordre de votre courant. 

D’ailleurs, quand le Lion ne bouge pas ou ne sort pas, il meurt d’ennui le plus souvent. Cela se fait sentir également dans son lieu de travail, raison pour laquelle vous aimez toujours avoir plus de responsabilités. Vous êtes conscient que le prestige s’obtient par le travail bien fait et rien n’est plus beau à vos yeux que la reconnaissance de votre entourage. 

Orgueil et autoritarisme comme défauts du Lion

Le Lion n’a pas pour habitude de garder certaines choses en lui : il dit haut et fort ce qu’il pense. De plus, il ne se fait pas à l’idée, un seul instant qu’on puisse lui résister. Il est vrai que vous êtes une personne formidable, cependant, n’en faites pas toute une vérité absolue. À force de briller, il arrive parfois que vous vouliez à tout prix être sur le devant de la scène : vous risquez d’écraser votre entourage. Vous devez arrêter de vous prendre tant au sérieux pour atténuer ce trait de comportement. 

Toutefois, si vous ne supportez pas de jouer au second rang, mettez-vous à la place de ceux qui demeurent dans votre ombre pour peser le poids. Les gens vous apprécient fort bien ; ne transformez pas votre générosité en arrogance. De plus, il arrive que vous deveniez trop autoritaire, voire même despotique. C’est une chose qui est plus forte que vous, même quand vous envisagez de faire du bien. Vous avez besoin de sentir que vous avez mainmise sur les gens qui vous entourent. 

Cependant, vous devez vous faire à l’idée que la vie n’est guère une compétition où il faut gagner à tout prix. L’orgueil vous empêche généralement de vous remettre en cause ; or, si vous le faites, vous constaterez que votre enthousiasme et votre dynamisme feront de vous un vrai leader. Vous n’avez pas besoin de suprématie pour montrer votre bonté, vous vous épuisez à vouloir vivre à travers ce que les autres pensent de vous. Laissez cette boule de générosité et de bonté parler à votre place.

Lion : compatibilité amoureuse

Le Lion a des traits de compatibilité avec certains signes notamment Verseau, Bélier et Sagittaire. Les relations vont bon train avec ces signes et la vie semble marcher à merveille. Ce qui caractérise la personne que vous êtes en amour, c’est votre fidélité et votre générosité. Vous êtes un partenaire de choc, mais votre moitié doit avoir le cœur accroché pour vivre avec vous. Le fait est que vous êtes une personne qui aime de façon transie, mais avec de l’autorité. 

Vous êtes un personnage difficile à cerner, c’est l’une des raisons pour laquelle vous avez une bonne compatibilité avec Balance. C’est un partenaire qui sait facilement éviter les conflits et prendre soin de la flamme de votre amour. Si vous voulez un peu de sensation dans votre vie, vous pouvez vous tourner vers un Sagittaire. Il est optimiste et dynamique un peu comme vous : vous n’allez pas vous ennuyer. Pour mieux connaître les partenaires qui ne vous conviennent pas, vous pouvez mener des recherches pour avoir plus d’informations.

À lire également : 

À lire également  Comment trouver un casino en ligne fiable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *