Smarttag : le tout nouveau tracker Bluetooth signé Samsung

smarttag

Les innovations technologiques ne cessent de sortir, et tout ceci dans le but de rendre la vie facile à l’homme. Si les marques de téléphones sont habituées à nous sortir des fonctionnalités avancées sur les téléphones, cette fois Samsung fait fort et se réinvente. Bien avant la sortie officielle de son nouveau Galaxy S21, la marque officialise la sortie d’un tracker Bluetooth nommé le Galaxy Smarttag. Ce dernier permet de localiser les objets par le biais d’une application mobile et de la technologie Bluetooth. Si vous désirez mieux vous renseigner sur le sujet, nous vous prions de poursuivre la lecture de cet article.

Qu’est-ce que le Galaxy Smarttag ?

Sortie en janvier 2021, le Galaxy Smarttag est un tracker Bluetooth comme dit déjà. C’est en effet une porte-clé dotée d’une fonctionnalité Bluetooth qui permet de localiser n’importe quel objet, même un animal de compagnie. Si vous aviez l’habitude d’égarer des objets, le Galaxy Smarttag est la porte-clé idéale pour retrouver vos objets en un laps de temps depuis votre téléphone.

De la même manière, si vous égarez votre téléphone, vous pouvez le retrouver à l’aide de votre Galaxy Smarttag. Ce dernier possède un bouton qui une fois appuyée provoque le retentissement de la sonnerie de votre téléphone ce qui vous permet de trouver là où vous l’aviez égaré. Très pratique, le Galaxy Smarttag permet de contrôler également certains appareils et vous permet ainsi d’allumer vos lampes même sans être à l’intérieur de votre appartement.

À lire également  Crédit Agricole en ligne : les avantages de gestion de votre compte bancaire à distance

Le Smarttag est sous la forme d’un boîtier plat et carré très petit avec des angles arrondis. Il possède un trou qui permet de le fixer facilement à votre objet. Il dispose d’un bouton circulaire qui permet de faire sonner le téléphone en cas de perte de ce dernier. Il résiste à la poussière et aux éclaboussures.

smarttag

Quel est le mode de fonctionnement du Galaxy Smarttag ?

Il faut d’abord savoir que le Galaxy Smarttag est compatible avec les smartphones Samsung et les tablettes Galaxy disposant au moins d’une version Android 8.0. La prise en main du Galaxy Smarttag est très simple. Pour l’employer, vous n’avez qu’à le fixer à l’objet que vous souhaitez localiser en cas de possible perte. Si c’est un sac, une clé ou un quelconque objet, fixez votre Smarttag à l’objet. S’il s’agit de votre animal de compagnie, vous pouvez fixer le Smarttag à son collier.

En cas de perte, avec l’aide de l’application mobile SmartThings Find et de la liaison Bluetooth, votre smartphone localisera le tracker et le fera sonner. Le Smarttag reste opérationnel jusqu’à une distance de cent vingt mètres sans obstacle. Au-delà de cette distance, Samsung vous indiquera qu’il est impossible de localiser votre objet.

À lire également  Le pseudonyme : notre liste pour trouver une idée

Le Galaxy Smarttag dispose d’une très bonne batterie. Il est alimenté par une pile bouton de modèles CR2032 avec une très grande autonomie. L’autonomie de la batterie permet au Smarttag d’être opérationnel sur des mois. Dès que l’autonomie de la pile est épuisée, vous pouvez retirer la pile et mettre un nouveau.

À combien s’élève le prix du Smarttag ?

En France après le lancement, le Galaxy Smarttag est accessible au prix de 29, 90 euros. Aujourd’hui le prix du produit varie entre 24, 99 euros à 30, 99 euros. Le prix dépend en fait de sur quel site vous souhaitez le prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 17 =