Tout savoir sur la société Propolys

Installée à Draguignan, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la société Propolys est un leader dans la collecte de déchets non dangereux afin de les traiter. Il s’agit notamment de collecter des déchets à utilisation professionnelle dans la commune de Sainte-Maxime. Le but des installations de la société dans cette région est de protéger l’environnement, selon la rubrique 2710-2. Fondé en 2010, et commençant ses activités en septembre de cette année, Propolys est classé ETI ou Entreprise de taille intermédiaire, employant plus de 700 personnes (2020). Découvrez dans cet article les domaines d’activités de Propolys. 

Informations et présentation générale de Propolys

Spécialisé dans la collection et le traitement des déchets, aussi bien chez les professionnels, que chez le particulier, Propolys est une entreprise proposant des services de collecte et de recyclage :

  • De déchets industriels ;
  • De déchets de papier ;
  • De déchets de construction ;
  • De déchets métalliques (ferrailles, etc.) et autres.

Sous sa forme juridique, la société Propolys est une société par actions simplifiée. Son activité principale est la collecte des déchets non dangereux (classification Kompass 38.11Z)

Historique de la société Propolys

En activité depuis presque 12 ans, la société Propolys, implantée à Draguignan, s’est spécialisée dans ce secteur du collectage de déchets non dangereux. En fin d’année 2021, l’effectif de cette société de collecte et de recyclage a été estimé entre 500 et 999 salariés. Cette société est composée de 16 établissements, et de 3 mandataires pour accomplir toutes les tâches au quotidien dans cette ville, depuis le démarrage de son activité en septembre 2010. La société Propolys est actuellement affiliée à l’entreprise Groupe Pizzorno Environnement. Présidée par Frédéric DeValle, l’entreprise Pizzorno Environnement est un groupe multilocal œuvrant dans le domaine de l’environnement, ainsi que de l’économie de recyclage et de récupération auprès des industriels et collectivités. 

À lire également  Que faire sans le bac ?

La société Propolys a réalisé un chiffre d’affaires de 76 681 451 euros en 2020, avec une augmentation de bilan de 7,99 % par rapport à l’année précédente (entre 2019-2020). Le siège social de la société se situe au 109 rue Jean Aicard – 83300 Draguignan. L’une des dernières grandes activités de la société Propolys est l’exploitation de la déchetterie professionnelle du lieu, dit Lamoureux depuis 2021.

Les activités de cette société 

Propolys s’occupe de toutes activités associées à l’environnement comme :

  • L’application des hygiènes d’assainissement et autres, dont la collecte des déchets ménagers (empaquetage de déchets ménagers secs) ;
  • Le nettoyage industriel et le nettoyage urbain ;
  • Tout ce qui est lié aux traitements et récupérations des eaux usées ; 
  • La production d’eau courante avec tous les moyens possibles ;
  • La création des diverses dispositions pour dépolluer les sols avec les moyens adéquats ;
  • La collection et le recyclage de déchets en bois et en papiers ;
  • Et de la purification de l’air.

L’activité de la société Propolys ne se limite pas qu’à cela. En effet, elle s’occupe aussi d’autres domaines d’activité comme le transport par voie terrestre de marchandises, le service de location de véhicules à usages industriels, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 4 =