Pourquoi mon compte bancaire subit-il un prélèvement Avanssur ?

avanssur

Il vous arrive souvent de constater sur vos relevés de compte bancaire un prélèvement dénommé Avanssur, mais vous ignorez complètement de quoi il s’agit. Eh bien, vous n’êtes pas le seul dans le cas, nombre de Français vivent cette même situation au quotidien. Ainsi, ils se demandent ce à quoi ce prélèvement correspond effectivement, ce qui est d’ailleurs normal. Ce texte vous apporte toute la clarification possible sur ce montant souvent défalqué de votre compte, les astuces pour contester et stopper cela. Toutefois, sachez simplement qu’il s’agit d’un frais de compte lié à Direct Assurance. Focus !

Que comprendre de la notion de Avanssur ?

Le groupe français Axa est une société internationale spécialisée dans l’Assurance des particuliers et des entreprises. Il a alors donné naissance à une filiale sous la domination de Avanssur en 1992 qui intervient également sur le marché des assurances. Cependant, cette filiale fonctionne officiellement sous le nom commercial Direct Assurance. Avanssur propose alors ses offres d’assurance pour les véhicules (motos, voitures), les maisons, le crédit immobilier, etc.

Qu’est-ce que Avanssur propose à son public ?

Sa vocation initiale était basée sur les offres d’assurances auto à des prix plus concurrentiels. Ainsi, pour parvenir à ses fins, cette annexe de Axa devrait réduire les coûts de production, ce qui l’amena à créer un site web spécial pour la gestion de la clientèle à Suresnes. L’installation de Direct Assurance a permis à l’entreprise de se passer de la création des agences physiques un peu partout sur le territoire national ainsi que du personnel qui devrait les rentabiliser.

À lire également  Tout savoir sur le fils de Will Smith

La société Avanssur évolue donc exclusivement sur une offre à des tarifs très profitables aux consommateurs. Face au succès, la filiale a alors diversifié son offre en couvrant dorénavant la mutuelle santé, l’habitation, les prêts immobiliers et aussi les deux-roues. Ayant son siège social actuellement à Rennes, Avanssur accomplit avec dévouement sa transformation digitale avec par exemple le lancement de son application YouDrive pour les jeunes conducteurs.

avanssur

Qu’est-ce qui motive les prélèvements Avanssur sur votre compte ?

Plusieurs raisons peuvent justifier un prélèvement Avanssur sur votre compte. La première explication liée au prélèvement Avanssur de votre compte est le retard notoire qu’accuse l’exécution (date de prise d’effet) de certains contrats d’assurance. Ces derniers prennent effet à une date lointaine. En effet, vous pouvez effectuer une demande de changement de compagnie d’assurance et il vous est arrivé d’oublier que les échéances seront débitées pour le compte d’une autre compagnie.

Généralement les clauses des contrats souscrits font mention des délais à observer dans ce cas précis. La deuxième raison qui peut justifier un paiement Avanssur débité de votre compte est le fait que votre conjoint a souscrit à une assurance moins chère pour habitation ou pour un nouveau deux-roues sans vous aviser ou informer. Cela peut susciter votre étonnement de voir un prélèvement Avanssur. Enfin, la troisième motivation à un tel prélèvement sur votre compte en banque est quand votre relevé d’identité bancaire ou RIB a été utilisé, par un tiers, à votre insu. C’est de la fraude et vous devez porter plainte devant les autorités compétentes.

À lire également  Quels sont les signes astrologiques des membres de BTS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 19 =