Quel lien y a-t-il entre l’Helicobacter Pylori et la prise de poids ?

helicobacter pylori et prise de poids

Plusieurs corps étrangers dont certains sont dangereux sont hébergés dans le corps humain. Les dangereux sont généralement des bactéries comme l’Helicobacter Pylori. Habituée à se loger dans les parois de l’estomac, cette bactérie est responsable de plusieurs maladies digestives. Toutefois, selon certaines recherches, il se pourrait que la présence ou non de cette bactérie dans l’organisme d’une personne ait une influence sur le poids de cette dernière. Plus clairement, les résultats issus des recherches portent à croire que la présence de l’Helicobacter Pylori constitue une barrière à la prise du poids. Nous vous invitons à continuer la lecture de cet article pour en savoir davantage sur la relation entre l’Helicobacter Pylori et la prise de poids.

Existe-t-il vraiment un lien entre l’Helicobacter Pylori et la prise de poids ?

Il est vrai que certaines bactéries ont une influence sur le poids du corps, car elles peuvent modifier le métabolisme du corps, réguler l’appétit ou favoriser l’absorption et l’élimination des nutriments. L’Helicobacter Pylori fait partie de ces bactéries qui assurent ces fonctions et plus encore, elle se développe dans l’estomac, son action sur l’appétit est donc rapide.

Selon des études récentes sur une population plus atteinte par l’Helicobacter Pylori, il existe un lien entre ce micro-organisme et la prise de poids. D’après les résultats, on peut voir que la présence de la bactérie dans l’organisme d’une personne entraîne l’amaigrissement de cette dernière. Mais une fois après le traitement, cette bactérie est éradiquée, cette même personne prend du poids. Plusieurs autres études d’autres scientifiques ont confirmé cette même remarque.

À lire également  Pourquoi maigrir est difficile sans le keto biolife ?

Existe-t-il une relation entre le traitement de l’Helicobacter Pylori et l’obésité ?

L’acidité de l’estomac ne constitue pas un frein à l’émergence de l’Helicobacter Pylori, car elle secrète des substances qui lui permettent d’y vivre tranquillement et de se déplacer grâce à son flagelle. Par son développement, cette bactérie provoque une gastrite qui s’exprime par des brûlures au sein de l’estomac. Ce qui entraîne une réduction de l’appétit et le porteur de la bactérie ne mange plus comme il le faut. Il n’y a donc plus d’apport de calories à l’organisme, ce qui favorise donc l’amaigrissement.

Après être diagnostiqué, le patient suivra éventuellement un traitement pour éradiquer cette bactérie de son organisme. Grâce aux différents traitements effectués, la bactérie disparaît et la gastrite est guérie. Le patient ne ressent donc plus de brûlures et retrouve son niveau normal d’appétit voir même plus. Dès cet instant, il mange normalement comme il le faut et voit son apport calorique accroître. Ainsi, après l’élimination de la bactérie, le patient prend du poids.

Doit-on laisser l’Helicobacter Pylori émerger dans l’organisme si l’on souhaite perdre du poids ?

L’Helicobacter Pylori est l’une des bactéries les plus dangereuses au monde. Le laisser émerger dans l’organisme avec pour but de perdre du poids est une mauvaise idée. La présence de cette bactérie dans l’estomac peut être source de plusieurs maux comme : les ulcères, les plaies dans l’estomac, la perte d’appétit ou encore l’inflammation des parois de l’estomac.

À lire également  Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour les poumons ?

Ainsi, si vous constatez après un diagnostic la présence de cette bactérie dans votre organisme, il urge d’opter pour les traitements adéquats afin de l’éradiquer. Si vous souhaitez ne pas prendre du poids, il existe plusieurs autres solutions qui peuvent vous être utiles.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 9 =