Symptômes de grossesse deux semaines après le rapport

La première semaine de grossesse se passe souvent sans aucun signe et c’est pareil lors de la deuxième semaine. Vous ne remarquerez aucun symptôme réel. Mais, il est possible que vous ayez de petites sensations ou que votre intuition vous parle. Dans cet article, nous allons vous détailler tout ce qui se passe dans la deuxième semaine. 

Que se passe-t-il dans votre corps dans la semaine 2 ? 

Au cours de la deuxième semaine de grossesse, il n’y a toujours pas d’embryon. Mais votre corps se prépare à la grossesse depuis la première semaine en se débarrassant de son ancienne muqueuse utérine. Il se débarrasse également de l’ovule non fécondé du mois précédent.

Pendant les premiers jours de la grossesse, il n’y a toujours pas de bébé. C’est peut être déroutant, mais les médecins calculent les semaines de grossesse de cette façon, car il est très difficile de déterminer précisément la conception. Cette dernière peut même ne pas se produire le jour de votre ovulation et les rapports sexuels à des jours différents peuvent toujours conduire à une grossesse.

Ainsi, au moment où vous découvrez que vous êtes enceinte, vous pourriez être déjà à 4 ou 6 semaines environ même si rien n’est remarqué pendant les deux premières semaines. À la deuxième semaine de votre grossesse, un ovule devient dominant. Il libère des œstrogènes qui stimulent l’épaississement de votre muqueuse utérine.

À lire également  Quel résultat espérer des années après une chirurgie esthétique ?

À deux semaines, le fœtus est déjà composé de 150 cellules regroupées en trois couches qui sont là base de son développement. À cette étape, il n’est pas possible de distinguer l’embryon à l’échographie ou encore d’entendre le cœur  de bébé battre. Rien n’est encore formé et il mesure environ 0,1 mm.  Cependant, tout est déjà en marche pour que vous ayez un beau bébé dans quelques semaines. 

Votre corps à deux semaines de la grossesse

C’est encore les premiers jours de la grossesse et les changements sont subtils. Si vous concevez à deux semaines, les symptômes n’apparaîtront pas tout de suite. En effet, vous ne pouvez pas savoir avec certitude si vous êtes enceinte tant qu’il n’y aura pas suffisamment d’hormones de grossesse dans votre système pour qu’un test de grossesse puisse les détecter. Cela devrait se produire vers la semaine 4, au même moment où vous manquerez probablement vos règles.

À ce moment, ces niveaux d’hormones sont suffisamment élevés pour vous donner les symptômes de grossesse notables. Toutefois, certaines femmes jurent qu’elles commencent à remarquer les premiers signes de grossesse avant ce moment. En effet, les symptômes peuvent apparaître quelques jours seulement après la conception.

Vous pouvez ressentir des symptômes physiques, ou vous ressentirez que quelque chose est différent dans votre corps. D’autres personnes peuvent ne ressentir aucune différence dans leur corps bien après avoir vu un test de grossesse positif. Si vous êtes à deux semaines de grossesse, voici quelques symptômes qui pourraient vous éclairer.

À lire également  Faut-il manger bio ? : Tout ce qu’il faut savoir

De petites tâches

Environ 5 à 10 jours après la conception, vous remarquerez peut-être de petites tâches. Cela est dû au fait que l’embryon s’implante dans la muqueuse de votre utérus. Si cela arrive, il ne faut pas vous inquiéter. D’ailleurs, certaines femmes confondent ces légers saignements avec leurs menstruations. Cependant,  s’il devient persistant, le mieux est de consulter un médecin. 

Uriner fréquemment

Les hormones de grossesse peuvent vous amener à aller le plus souvent aux toilettes au cours des premières semaines de grossesse.

Seins douloureux et/ou aréoles plus foncées

Dès que les hormones de grossesse apparaissent, le corps d’une femme commence à préparer ses seins pour l’allaitement. En plus de l’utérus, les seins subissent donc des changements importants au cours de la grossesse au fur et à mesure qu’ils se préparent à produire du lait et ce changement peut se ressentir tôt. 

La fatigue

L’épuisement total est le premier indice auquel certaines femmes s’attendent. C’est parce que votre corps utilisera une tonne d’énergie pour faire grandir votre bébé. En effet, faire et grandir des bébés est un processus fatigant et votre corps enceinte, puisera dans son énergie pour l’aider à grandir. Ainsi, une fatigue ou une somnolence inexpliquées sont parfois attribuées à l’augmentation de l’activité nocturne nécessaire pour une grossesse de deux semaines.

À lire également  Sur quel site trouver des avis sur l'e-liquide au CBD ?

Les nausées matinales

C’est probablement le symptôme de grossesse le plus notoire qu’on remarque chez les femmes enceintes. Il se peut que cela ne fasse pas une apparence à part entière, mais vous pourriez ne pas vous intéresser au petit-déjeuner ou ne pas vouloir manger vos aliments préférés à deux semaines de grossesse.

Ballonnement

Au fur et à mesure que votre corps commencera à réaliser que vous êtes enceinte, cela ralentira le processus de digestion dans le but de fournir plus de nutriments au bébé. Conséquence, vous pourriez donc souffrir de rétention d’eau et de gaz. Cela peut même ressembler un peu à un ventre de femme enceinte de 2 semaines. 

Les signes inhabituels d’un début de grossesse

Avez-vous eu des saignements, de l’acné ou un goût métallique étrange dans la bouche ? Ceux-ci pourraient être les premiers signes prouvant que vous êtes enceinte. Ce sont des résultats de changement dans vos hormones, et celles-ci peuvent provoquer une variété de symptômes étranges.

Bien que certains d’entre eux soient bien connus comme les nausées matinales et la fatigue, vous ne vous attendez sûrement pas à ressentir un goût étrange dans votre bouche. Ne vous inquiétez surtout pas de ces symptômes, mais prenez-en note afin de pouvoir les communiquer à votre médecin s’ils vous dérangent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six − 5 =