Où peut-on convertir ses documents numériques en papier en dehors de chez soi ?

Aujourd’hui, afin de préserver tous ses documents numériques et surtout les plus importants, il est nécessaire de les imprimer. Celà les protège contre d’éventuelles pertes dues à des virus ou des problèmes dont peuvent être victimes les appareils numériques. Notez que non seulement la version papier permet de conserver pendant longtemps les documents mais aussi de mieux les lire. À quel endroit peut-on donc imprimer ses documents lorsqu’on n’a pas d’imprimante ? On vous donne tous les lieux ici.

Imprimer sur son lieu de travail

Pour être honnête, le coût des impressions en entreprise sont minimes. Par conséquent, l’entreprise n’a pas vraiment de raison pour vous interdire d’imprimer des documents privés dans ses locaux. De plus, il est rare que les employés aient tellement de choses à imprimer que cela génère des coûts importants. Cela est généralement considéré comme une sorte d’avantage. Cependant, il est déjà arrivé que certaines personnes aient eu des problèmes parce qu’ils avaient imprimé des documents personnels, mais habituellement, les imprimantes sont partagées entre les bureaux. Il est conseillé aux travailleurs d’informer leur supérieur avant d’utiliser l’imprimante et d’en donner la cause si nécessaire.

À lire également  Où trouver une pièce adaptable pour un John Deere de qualité ?

Imprimer sur internet

De nos jours, il existe de nombreux sites web qui permettent d’imprimer ses documents facilement. Sur les sites en question, il faut juste renseigner les informations relatives aux documents comme le nombre de pages à imprimer, la couleur, le grammage du papier et passer ensuite la commande depuis son domicile. Après avoir fourni toutes les informations, il vous sera transmis une estimation du montant à payer, en ligne. Ensuite, le prestataire de services livrera le document imprimé à votre domicile dans un bref délai. Ainsi, on évite de se déplacer et on économise de l’argent. De plus, ces services en ligne sont ouverts 24h/24 et ont l’avantage d’être pratiques, rapides et rentables, notamment lorsqu’il s’agit d’imprimer plusieurs documents. Enfin, c’est la meilleure option si vous n’avez pas besoin de vos papiers dans l’immédiat.

Allez chez FedEx

FedEx propose ses services d’impression à travers ses magasins FedEx Office, autrefois connus sous le nom de Kinko’s, qui sont des concurrents directs de UPS Store. Dans plusieurs pays, il n’y a que quelques bureaux FedEx puisque le site Web de FedEx indique qu’il y a environ 2 000 bureaux aux États-Unis et à l’étranger. Néanmoins, le bureau FedEx offre à ses clients des services d’impression et de copie identiques à ceux de leurs concurrents directs, ce qui est plutôt logique suivant l’héritage de Kinko. Les documents imprimés auprès de FedEx peuvent être ramassés ou expédiés à votre domicile bien que l’expédition d’un document soit inclus dans le coût.
De plus, il est facile de télécharger des documents sur FedEx, avec la prise en charge de différents types de fichiers avec pour possibilité de télécharger directement les documents à l’aide d’un service de documents cloud tel que Google Drive ou Dropbox. Cependant, l’un des inconvénients à utiliser les services de la société FedEx est que le coût des impressions et des autres services sont élevés. Par exemple, pour un document d’une page en noir et blanc, il faut près de 70 cents, ce qui équivaut à une augmentation de 15 cents par rapport à TheUPS. Vous avez la possibilité de contacter le bureau FedEx Office le plus proche pour obtenir des informations sur les prix. Pourtant, FedEx n’est pas si cher que cela le paraît parce que s’il y a un bureau FedEx près de chez vous et pas un UPS, la décision est quand même vite prise.

À lire également  Que doit faire le banquier vis-à-vis de ses clients ?

Se rendre dans les bibliothèques publiques ou privées

Pour passer vos documents numériques à l’imprimante lorsque vous n’en disposez pas, vous pouvez aussi vous rendre dans la bibliothèque privée ou publique la plus proche de votre domicile. Dans les bibliothèques publiques, il y a toujours une imprimante disponible dont vous pouvez vous servir pour imprimer vos documents. Il est vrai que le bibliothécaire vous imposera de payer un prix, mais sachez que ce prix sera abordable. Les étudiants ont la possibilité de faire leurs impressions dans les bibliothèques de leur université. Alors, si vous êtes étudiant dans une université et que vous avez des impressions à faire, n’hésitez pas à vous rendre dans votre bibliothèque universitaire. Cependant, certaines bibliothèques et universités disposent de ePRINTit( la solution d’impression publique). Avec ePRINTit vous pouvez faire des impressions avec tout appareil qui a internet. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans la bibliothèque qui est plus proche et vous réglerez votre facture par le moyen de paiement de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + 12 =