C’est quoi l’IPO de coinbase ?

La numérisation de toutes nos activités n’est plus vécue comme un bouleversement, comme c’était le cas au début. De nos jours, la numérisation est même devenue une normalité. Internet a permis de faciliter les procédures qui existaient déjà, mais elle a aussi introduit de nouvelles notions, comme le e-commerce ou encore les portefeuilles en ligne. Les monnaies virtuelles sont devenues tout aussi importantes que les monnaies ordinaires. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler d’un site dédié à ce type de monnaies appelé coinbase et aussi de son IPO.

IPO : de quoi parle-t-on précisément ?

La plupart des personnes qui n’ont pas réellement des connaissances approfondies en économie, et en particulier en économie numérique, ne savent pas ce que l’initial IPO voudrait dire. Alors, pour faire très simple le terme IPO, est le diminutif de l’expression anglaise Inital Public Offering, ce qui signifie en gros, l’initialisation en bourse d’une action donnée.

IPO, est donc la valeur en bourse des actions. Ce terme est généralement employé pour parler d’une société qui se met dans la vente de ses actions. Le nombre d’actions qui sera mis en vente, dépend du choix et de la société. Quant à la banque, elle se chargera en premier lieu de faire l’étude sur le marché, de l’offre et de la demande, puis elle devra proposer un prix de départ des actions à vendre qui lui sont proposées.

À lire également  Où trouver de la voyance gratuite par tél sans CB ?

Cette entrée en bourse est un objectif commun partagé par un grand nombre d’entreprises. En effet, cela augmenterait la notoriété, l’influence, et le poids d’une entreprise, mais elle lui permet surtout d’augmenter ses fonds et ses revenus, surtout si ses actions pèsent lourd sur le marché de la bourse.

Quel est l’IPO de coinbase ?

L’apparition de la cryptomonnaie, comme étant la monnaie de demain, s’est tout naturellement accompagnée par l’apparition de sites et de plateformes qui assurent le maintien de cette activité et qui offrent tous les outils nécessaires pour manipuler cet argent fictif.

Le site coinbase a été créé au cours de l’année 2012, il est déjà connu comme étant un leader dans le monde de la cryptomonnaie. En effet, ce site permet d’effectuer une série d’opérations sur la plupart des types de cryptomonnaies qui sont disponibles sur le marché, comme par exemple Bitcoin, etc.

Depuis sa création, ce géant Américain n’a cessé de progresser, son poids est devenu si important que de nos jours, ses actions se trouvent également en bourse.

L’IPO de coinbase, était un moment tant attendu, car depuis la cryptomonnaie, est elle aussi devenue possible à être introduite en bourse. On peut alors aujourd’hui acheter et investir dans les actions qui concernent la cryptomonnaie.

À lire également  Quels sont les frais sur Coinbase ?

Quelles sont les étapes à suivre, afin qu’une personne puisse investir dans une action sur coinbase ?

Les personnes qui souhaitent avoir plus de variété dans leurs portefeuilles, devront sans doute investir dans le site coinbase et dans les différentes actions qu’il propose. Pour pouvoir faire cela, l’investisseur devra suivre une série d’étapes qui lui permettra de réaliser cette opération, sauf que ces étapes ne sont pas si évidentes, en particulier lorsque cette personne vient tout juste d’entrer dans le monde de la cryptomonnaie. Dans la liste suivante, les étapes pour faire un investissement sur une action coinbase seront énumérées et bien détaillées :

  • Élire et sélectionner un bon courtier qui propose des actions de coinbase, il est conseillé de s’orienter vers un site agréé pour éviter les arnaques ;
  • Créer un compte dans le site de trading choisi, pour pouvoir avoir accès aux opérations sur les actions ;
  • Faire un dépôt, il faut verser une somme d’argent afin d’alimenter le compte et pour pouvoir acheter des actions coinbase ;
  • Acheter une action coinbase, en recherchant ce thème sur la barre de recherche du site de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *